Canon Ixus: 80 IS ou 860 IS ?

Bonsoir,

Je cherche un nouvel APN, et après différents débats et recherches, j’ai jeté mon dévolu sur un Canon Ixus.

A priori, mon choix se portait sur l’Ixus 860 IS. Mais en fouillant un peu, j’ai vu qu’il y a aussi le 80 IS, pour un prix plus abordable. J’ai beau chercher, et mis à part l’objectif, il ne semble pas y avoir d’autre différence entre les deux appareils (à part peut-être la puce de traitement, mais les sites sont plutôt avares sur ce point.)

Je voudrais donc savoir si qqu’un a déjà pu trouver un comparatif de ces 2 appareils? Ou avoir au moins un avis suite à des tests ou je ne sais pas quoi?

A oui, dernier point, mon choix est assez urgent, je pars à Venise dimanche, il me faut donc commander rapidement mon nouvel appareil pour en profiter la semaine prochaine!

Merci

Pour l’objectif comme tu pars à venise où il y a quelques monuments à photographier le 860 est plus interessant (28 mm contre 38 pour le 80) ce qui fait que tu pourras faire renter plus de trucs dans ton cadre avec le 860 à distance égale de ton sujet Par contre tu rique certainement d’avoir une déformation quand tu seras à 28 mm ( position du zoom à l’allumage de l’apn)
pour la difference de prix tu as une cinquantaine d’euros… pas énorme.
Pour le reste de l’utilisation il ne dois pas y avoir une difference énorme entre les 2 apn .

oui le 860IS est un appareil un peu plus récent et a peine meilleur, son principal atout est son grand angle (pratique, voire indispensable pour les monuments et photos intérieures

un comparatif des 2 : www.lesnumeriques.com…

Merci pour les réponses,

J’ai déjà fais le comparatif avant de poster mon message, et c’est le peu de différence qui m’a poussé à chercher si seul l’objectif diffère entre les 2 appareils.

Ceci dit, sur le lien donné par Lejeferson, l’Ixus 860 IS semble quand même avoir une qualité un peu au-dessus!

les avantages du 80 sont son viseur optique (meme s’il n’est pas tres précis ça dépanne en plein soleil :D) son optique un peu plus lumineuse a fond de zoom, son zoom qui va un peu plus loin et sa taille/poids

les avantages du 860 sont le grand angle, un écran plus grand

leur point commun : le meme capteur et un traitement tres semblable des images et une bonne réactivité

donc c’est vrai que le choix risque d’etre difficile :confused:

Il faut privilégier celui qui a le meilleur grand angle, en l’occurence le Canon :wink:

:MDR

les 2 sont des canon, tu voulais surement dire le 860IS :wink:

Exact, le 860
(j’étais sur 2 posts à la fois quand j’ai répondu :o( )

J’ai acheté le 860 IS ce matin. Merci pour les conseils!

:jap: Amuses-toi bien avec et viens nous montrer une ou deux photos à l’occasion ;:

Pas de soucis! Je vais passer 4 jours à Venise, ça devrait suffire pour se faire la main comme il faut :slight_smile:

Surtout que Venise est une très belle ville, je connais assez bien et j’adore :super:
Tu auras du monde en pagaille là-bas en cette période :confused: … pas facile de faire des photos avec personne dessus.