Je cherche un nouvel APN, et après différents débats et recherches, j’ai jeté mon dévolu sur un Canon Ixus.
A priori, mon choix se portait sur l’Ixus 860 IS. Mais en fouillant un peu, j’ai vu qu’il y a aussi le 80 IS, pour un prix plus abordable. J’ai beau chercher, et mis à part l’objectif, il ne semble pas y avoir d’autre différence entre les deux appareils (à part peut-être la puce de traitement, mais les sites sont plutôt avares sur ce point.)
Je voudrais donc savoir si qqu’un a déjà pu trouver un comparatif de ces 2 appareils? Ou avoir au moins un avis suite à des tests ou je ne sais pas quoi?
A oui, dernier point, mon choix est assez urgent, je pars à Venise dimanche, il me faut donc commander rapidement mon nouvel appareil pour en profiter la semaine prochaine!
Pour l’objectif comme tu pars à venise où il y a quelques monuments à photographier le 860 est plus interessant (28 mm contre 38 pour le 80) ce qui fait que tu pourras faire renter plus de trucs dans ton cadre avec le 860 à distance égale de ton sujet Par contre tu rique certainement d’avoir une déformation quand tu seras à 28 mm ( position du zoom à l’allumage de l’apn)
pour la difference de prix tu as une cinquantaine d’euros… pas énorme.
Pour le reste de l’utilisation il ne dois pas y avoir une difference énorme entre les 2 apn .
oui le 860IS est un appareil un peu plus récent et a peine meilleur, son principal atout est son grand angle (pratique, voire indispensable pour les monuments et photos intérieures
J’ai déjà fais le comparatif avant de poster mon message, et c’est le peu de différence qui m’a poussé à chercher si seul l’objectif diffère entre les 2 appareils.
Ceci dit, sur le lien donné par Lejeferson, l’Ixus 860 IS semble quand même avoir une qualité un peu au-dessus!
les avantages du 80 sont son viseur optique (meme s’il n’est pas tres précis ça dépanne en plein soleil :D) son optique un peu plus lumineuse a fond de zoom, son zoom qui va un peu plus loin et sa taille/poids
les avantages du 860 sont le grand angle, un écran plus grand
leur point commun : le meme capteur et un traitement tres semblable des images et une bonne réactivité
donc c’est vrai que le choix risque d’etre difficile
Surtout que Venise est une très belle ville, je connais assez bien et j’adore :super:
Tu auras du monde en pagaille là-bas en cette période … pas facile de faire des photos avec personne dessus.