Canon ixus 750

hello!

J’etais un heureux pocesseur du ixus 40 mais je l’ai perdu lors d’une soirée bien arrosée, je suis dégouté… bref, je voudrais me racheter un appareil, je m’orientais vers l’ixus 55 jusqu’a ce que mes yeux aient ripés vers le 750! Pensez vous que les 75 euros de différences vallent le coup? J’ai l’impression que le 55 est un 40 amélioré, sans grande diférence en dehors des 5 megapixels, alors que le 750 a l’air d’etre une catégorie différente… en plus les tests sont positifs a sont sujets.

Me vient aussi une autre question, dans la catégorie des comparables à l’ixus 750 dans les autres marques, y a t il mieux pour le meme prix??

Merci pour tout!

L’ixus 55 est l’évolution du 40, mais il n’est pas réellement meilleur (beaucoup le disent même moins bon). L’ixus 750 est vraiment un cran au dessus, je pense que la différence vaut bien ces 75€.

Chez la concurence, et en restant dans les prix de l’ixus 55, il y a le P200 de sony qui reçoit d’excellentes critiques.

Maintenant je vois aussi l’ixus 65… en fait, dans toute la gamme ixus, sans regarder les prix, lequel prendriez vous? Est ce que ca vaut le coup d’attendre le ixus 800 IS? Je m’attendais a voir un 8 mega pixel mais ca va etre un 6…

En fait, quel est le meilleur du meilleur du ixus? :smiley:

j’ai pu essayer le 800.IS(6MP) et le comparer au 750…(à la MIPS à paris),l’écran est meilleur que l’ixus 750(que j’utilise)bien mieux défini,il est rapide, beau,zoom 4x et en + il est stabilisé!!que du bon quoi!salut!
au fait l’ixus 750 tient la route il est -cher que le 800 mais n’est pas stabilisé…

Jette un petit coup d’oeil ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-207.html

Merci pour l’article :wink:

Donc j’attends le 800?? le stabilisateur est il plus important que la perte d’un mega pixel??

Je me tate comme on dit… :pt1cable:

Quelqu’un…?

Oui, qui m’appelle ? :ane:

6 ou 8MP, peu importe, de toute façon tu ne retireras pas les photos sur papier comme la majorité des gens. Et si toutefois tu les retires sur papier, ça sera en 10x15cm, donc même un 2MP suffit pour ça.
Le stabilisateur, c’est peut-être pas trop mal après tes soirées … arrosées :wink:

tu peux toujours prendre le 800 avec lequel il sera difficile de rater une photo mais le prix …+ de 500€!!!quand-même…

bon je restais donc sur mon 750 jusqu’a je decouvre maintenant le sony Cyber-shot DSC-W7… qui a l’air ma fois aussi tres bien, qu’en pensez vous??

J’ai fait mes recherches et je suis tombé sur un site tres tres bien et qui permet de comparer les photos de 2 appareils:

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Si vous mettez le sony et le canon PowerShot SD550 Digital ELPH (le nom du ixus 750 aux usa) vous verrez une impressionante difference en faveur du sony au niveau du rendu des couleurs…!? les photos du ixus 750 sont etonnement pales… preuve en est sur la photo "house"…

revenant sur les modeles sony, ils y en a pleins dans le meme rang de taille/pixel/prix, c’est difficile de sy retrouver de comprendre quelle gamme correspond a quoi… bref, que pensez vous de ce Cyber-shot DSC-W7? :slight_smile:

je viens d’imprimer en A4 une photo prise à la Clusaz(neige) de ma fille…superbe.(ma fille aussi… :love: )…mais le canon ne sature pas trop(naturellement) les couleurs et aussi n’accentue pas (outre mesure) les images! cela permet un post-traitement éventuel…perso je les trouve parfaites…tu peux aussi régler ton canon (contraste,accentuation,couleurs,netteté,…regarde sur le site canon pour +)
tu as qques photos prises avec l’ixus 750 sur mon site:atpic(voir ma signature)…
salut et bon choix!: http://chaca.atpic.com/

je viens de regarder en détail le comparatif w7 et ixus 750…l’ixus est BIEN meilleur:meilleure définition des images(toutes) meilleur piqué,couleurs + naturelles alors que le sony la balance des blancs est mauvaise(+ chaude+ jaune)le sony fait + de bruit et lisse plus les détails des photos…non non ce comparatif est loin d’être en faveur du w7…

regarde sur : http://chaca.atpic.com/ (La Clusaz) je n’ai pas la prétention d’être un artiste(loin s’en faut) mais tu auras une idée de ce que l’on peut faire avec un ixus 750…mais bon c’est toi qui voit :wink: