Canon Ixus 40 ou Panasonic Lumix FX7 ?

Voilà, je suis très embetté car je n’arrive pas à me decider entre ces deux appareils…

Le LUMIX dispose d’un stabilisateur et d’une optique Leica
et le Canon fait 1Mega pixels de moins mais a un viseur optique…mais pas de stabilisateur…

Si quelqu’un dans ce monde peut m’aider !!!
D’avance merci

Stévan

Salut,

Un paramètre important en numérique est la taille en pouce du capteur plus il est grand plus la lumière rentre plus l’appareil photo est
sensible et plus belles sont les photos et à l’inverse plus
le capteur à de pixels moins il est sensible (vrai pour les camescopes)

Sinon de manière générale je préfère Pana et Canon que Sony niveau rapport qualité prix.
Sony font souvent de très bon appareils mais avec des supports de
sauvegarde propriétaire (en camescope mort du micro DV en 2003 et
mémory stick pour les apn.

de rien.

Salut,

j’hesite moi aussi entre ces deux modèles.
La taille du capteur CCD est la même 1/2,5", mais le Panasonic a plus de pixels, donc pour comparer, je prends le IXUS 50 et le FX7 (5méga tout les deux), et là encore la taille du capteur est la même.
Je pense choisir le panasonic pour son electronique performante.

Par contre, qqun peut-il m’éclairer sur le format des fichier s vidéo QVGA ??? (VGA pour le Ixus) quelle différence ? avec quoi ça se lit ?
De plus je n’arrive pas à savoir si le FX7 a un petit visualiser les fichiers vidéo…

Merci pour vos infos

Alors moi j’ai finalement choisi le Panasonic, je dois dire que j’en suis très content…
Samedi soir dans un bar un ami avait l’ixus 40 et on a pu comparer, et il avait beaucoup de photos flous par rapport à moi, et je ne l’ai pas trouvé pratique pour revoir les photos qu’on a déjà faites…
Sinon oui tu peux voir les videos que tu as faites sur ton appareil photo directement, de plus les videos sont vraiment sympas…
Si jamais tu veux voir quelque photos que j’ai pu faire, n’hésite pas : tinkywinky@arcenciel.org

note du modo : lis la charte [:kramoc]

Alors là, je ne peux pas te laisser dire ça!

J’ai l’IXUS 40 depuis 1 semaine et… ouah! Quelle bombe!

Pas facile de regarder les photos prises?? Ah bon?? Bah tu te mets sur le mode lecture (comme sur n’importe quel appareil…) et ta dernière photo s’affiche, et tu peux les faire défiler avec les fleches gauche et droite… c’est compliqué ça??

Pour les photos floues, suffit de savoir se servir d’un appareil photo. Perso, je prends des photos de ma chienne qui court en forêt et qui fait des sauts dans tous les sens, et aucune n’est floue. Et le mode rafale est tellement terrible que j’ai des photos d’elle en l’air, ça déchire!

Autre point, il est vraiment tres tres rapide! 1/50 de secondes pour s’allumer, et tu peux deja prendre ta premiere photo. Je l’ai couplé à une carte 512 Mo 21X (39 euros chez grosbill) ce qui me permet de faire 439 photos en Large et Fine, ou alors 200 et quelques photos et 25 minutes de film environ en 160*120 (j’estime que ça suffit, c’est pas un camescope le machin!!). Parce que, un autre point positif, la taille de la vidéo (avec du son svp) n’est limité que par l’espace dispo sur la carte…

Et un autre point positif, c’est “qu’est ce qu’il est vraiment, mais alors vraiment petit… et qu’est ce qu’il est beau, la finition est vraiment irréprochable!!!”

Enfin bref, je n’ai jamais utilisé le panasonic, mais aucun amateur, et même aucun averti (je n’irai pas jusqu’à professionnel tout de même…) ne peut être déçu par cet appareil!

Bonjour,

Pour revenir sur le CCD à taille de capteur égale je
prendrai celui qui à le moins de points qui sont donc
plus gros et captent mieux la lumière sans decendre en
dessous de 3 Mpix quand même.

C’est exact. L’IXUS fait 4 megas, le panasonic 5… et c’est la meille taille de capteur je crois non?

J’ai remarqué y’a pas très longtemps qu’avec les Canon on pouvait faire défiler les photos en basses résolution sans temps de chargement entre les photos, en laissant appuyé sur le bouton. Et dés qu’on relache il revient automatiquement à l’avant dernière photo vue. :smiley:

Sinon + 1 avec le Canon :love:

le choix est difficile, mais le Panasonic présente pour moi deux inconvénients : pas de haut parleur pour ecouter les video et commentaire son, et puis surtout les videos qui se lisent sous quicktime
J’ai déjà eu ce problème sur un kodak, c’est tjrs quand on veut les montrer sur un PC quelconque que les .MOV vont etre embetant
sinon grd93e a raison pour la taille du capteur, mais je crois que le lumix FX2 a 4Mpix pour la meme taille de capteur

J’avais pas pensé, exact, encore +1 pour le format vidéo sous canon, en AVI. Ca commence a faire bcp de +1…

Bon, il est vrai que je peux pas être très objectif, étant donné l’amour que je porte à mon petit (très petit) IXUS 40… :wink:

Ouais enfin faut pas non plus exagérer , Quicktime c’est qqch qu’on trouve un peut n’importe où; et qui n’a pas Quicktime aujourd’hui ( d’ailleur je sais pas si il n’y a meme pas une version qui est installé avec windows directement… ) Et puis les video sont en 320*240…c’est plutot pas mal…

Enfin de toute façon pour clore le sujet, parce que ça devient vraiment primaire (chacun dit qu’il possède le meilleure appareil…!), je crois que chacun à ses besoins, moi ça ne me pose pas de pbs que les videos soient en mpeg…Et avoir une optique Leica, quand on connait la réputation de cette marque, c’est quand meme un gage de qualité ( attention l’optique du Canon est aussi excellente… )…
Et puis chacun choisi selon ses besoins et ses critères…
Voilà !

Un utilisateur de LUMIX FX7 très satisfait

Le “petit” zoom de l’ixus 40 n’est-il pas limitant?

Je pensait prendre le ixus 50 au depart mais son zoom (4.8-12.8) est vraiemnt leger.

Le ixus 40 en 5.8-17.4 est meilleur.

y a t-il une grosse difference avec un 7.4-22.4??

merci