Canon eos 450d pour débuter

Je débute en photographie, et j’aimerais beaucoup m’améliorer, étant donnée ma situation, le canon eos 450d + 18-55mm est-il un bon choix ? Quel est la meilleure offre/ le prix le plus bas que vous ayiez vu ?
Edité le 22/07/2009 à 14:24

C’est un bon choix pour bien débuter, ainsi que le Nikon D60 qui est son équivalent.
Et tu pourras t’acheter d’autres objectifs plus tard :wink:

oui il est pas mal

si tu débute vraiment je te conseil de passer part la case Bridge avant

Pas nécessaire, on peut parfaitement débuter sur un Reflex. :neutre:

passer par un bridge avant fait une dépense supplémentaire et pas nécessairement utile. :neutre:

si il a jamais fait de photo , c’est quand même plus simple et beaucoup moins couteux

c sur qun reflex est +compliqué +chers mais nettement +fiable, +belle qualité, + doptions et de possibilites de se faire plaisir.
vive le reflex

un1000D serait pas suffisant?

Sinon canon reste la marque la +chers. En pentax desfois c pas +mal.

tu veux faire quoi comme photo ?

Salut

J’ai acheté un 450D il y a 8 mois et j’en suis très satisfait.
Par contre je te déconseille fortement de le prendre avec le 18 55 d’origine. Tu va rapidement trouver que l’objectif ne zoome pas assez (est c’est peu de le dire !)
Il vaut bien mieux prendre le boitier nu et te choisir un objectif polyvalent. (que compte tu faire comme photos ?)
Perso je me suis pris le 24 105 F4 L (mais bon dans mon cas l’objectif c’est 2 fois le prix du boitier)
Le gros défaut du 450D c’est que la rafale est lente.

Évite le 1000D juste que pour le prix tu a mieux en bridge pour la même qualité d’image.

Est ce que tu a un budget ?
Et pour finir je e conseille ce site : www.digit-photo.com…
Niveau prix et choix y’a pas mieux.

C’est un peu normal que l’objectif ne “zomme pas assez”, c’est un 18 - 55 (équivalent 28 - 88 en 36 mm), pas un 18 - 200 par exemple. :ane:
Perso, si j’avais un reproche a faire à l’objectif livré, c’est l’ouverture maxi relativement limité en position 55mm: 5.6, quand la luminosité est basse on sent vite la limite de l’ouverture, ceci dit, sinon, l’objectif livré fait tout de même bien son boulot. :jap:

:neutre: Un objectif lumineux coûte toujours plus cher qu’un objectif qui ouvre à 5.6
(c’est le jeu ma pov’ Lucette :icon_biggrin: )