Canon Eos 350D ou Nikon D70?

Salut.

J’hésite entre ces 2 réflex numérique.

Une personne que je connais me conseille de prendre le nikon D70 alors que moi, je souhaiterais prendre le canon EOS 350D.

Mon coeur balance entre les 2.

Je voudrais un appareil qui me permette de faire des bonnes photos dans toutes les conditions (marriages, photos de familles, etc…) afin de couvrir tous mes besoins d’amateur avertis. J’aimerais faire des photos de grande taille.

A vos marques, prêt, votez!!!

:slight_smile:

Au fait, je voudrais un appareil qui fasses le plus grand angle possible avec l’objectif livré avec.

Si tu les prends en kit, ils commencent tous les 2 à 18 de focale. Après, il faut que tu choisisses toi-même un grand-angle ou un fish-eye.
Sinon, le Canon et le Nikon sont de bons appareil, de niveau équivalent. Bien que le Canon soit un 8MP, tu ne verras pas la différence avec le Nikon de 6MP.
Perso, j’ai un D70 qui me convient très bien pour les conditions citées (et bien plus encore !).
:stuck_out_tongue:

ok, merci.
et pour le grand angle, il faut un objet de combien (question stupide je sais) :)?
on peux faire des agrandissement max de combien avec un 6 mégapixels avec ton D70?

au fait, il parait que le D70 est assez bruité en 800 iso contrairement au 350D. c’est vrai ou c’est une intox?

up

Intox, ils bruitent tous quand tu montes en ISO, et ça ne se voit que dans les couleurs sombres et dans des cas assez rare dans l’ensemble.
Depuis que j’ai le D70, je l’ai laissé en ISO AUTO et je n’ai jamais eu de bruitage en quelqyes centaines de photos.

ok, merci pour toutes vos réponses.

Salut,
Je suis l’heureux pocesseur d’un D70 (qui a mon avis) est pas mal bruité à 800 ISO. Mais c’est quand même largement acceptable (ca ne pique pas les yeux).
Je l’aime beaucoup, mais je pense quand même que le 350D est plus performant (et plus récent).
Le Nikon commence à 200 ISO alors que le Canon possède le 100 ISO (et cela me manque pour les longues poses / filés / etc.)
Question qualité d’image, ils ne doivent pas se faire grand mal !!
Si j’étais toi, je choisi le D70 pour sa finition extérieure (plastique très bien fait, mieux que le 350D trop “plastoc”) , son très bon zoom en kit (le 18-70 AFS : ultra-sonique avec la retouche manuelle du point : super pratique : un régal) et son prix plus bas.
Si j’étais toi, je choisirais le 350D pour son relevage du mirroir et ses performances globales légèrement supérieures et pour le reste que je ne connais pas mais que j’imagine.

:wink:

lol, si je comprend bien, j’achète les 2
:slight_smile:
ok, merci pour ta réponse.
vous êtes tous sympas

là les tests qui paraissent donnent globalement l’avantage au canon 350D,cela étant le nikon reste un excellent reflex!
bon choix

J’ai enfin sauté le pas et je me suis offert un Canon EOS 350D.
Ayant eu le Nikon D70 et le Canon EOS 350D, je peux vous assurer que la différence est flagrante.
Le Canon à l’avantage par rapport au Nikon au niveau taille de l’image, mais surtout, au niveau raffale où il excelle (20 photos prises au niveau large fine et ce, sans interruption contre 8 pour le Nikon).
Sinon, pour la qualité du piqué, c’est quasiment la qualité équivalente.
Voila.
@++

J’ai hesite entre ces 2 apapreils egalement.
et finalement j’ai pris ca:
http://www.megapixel.net/reviews/pentax-is…xistds-genf.php

il possede le meme capteur que le nikon D70 et commence donc à 200 iso mais tu as aussi peu de bruit à 200 que le 350D à 100 iso d’où un gain de luminosite.
Si tu veux utiliser des grands temps de pause tu n’es pas obligé de descendre en iso, tu peux utiliser un filtre ND ou fermer ton diaph.

ce qui m’a decidé à acheter le pentax c’est sa taille et son poid bien plus faibles que la concurence et la grande facilité à trouver des objectifs d’occasion et accessoires pour pas cher (j’ai trouve des bagues allongues pour 10 euros pieces et une chambre pour 20 euros !!)

Salut randalflag…
Content de ton choix, moi j’ai pris aussi un Pentax … pour les même raisons que toi, mais aussi parce que j’avais un promo fin de série sur un istd premier modèle plus complexe mais plus cher que les istd s et l… mon istd ne se fait plus.
Il faut dire que j’avais pas trop le choix je suis Pentax depuis 1977… avec tout ce que cela veut dire en matière d’optiques… j’en suis super content car j’ai retrouvé en numérique mes possibilités argentique de mon Z1 et surtout le mode hyperprogramme que seul Pentax possède et qui est super génial
En effet pour ceux qui ne connaissent pas Pentax, ce mode unique il me semble permet d’un coup de molette de passer au mode priorité vitesse / priorité diaphragmme sans quitter l’oeil du viseur… génial… et vice et versa à l’infini…
A+

C’est exact pour Pentax :super: Il me reste un boitier ME Super avec un 28, un 50, et un 75/250. J’ai eu d’autres boitiers Pentax, mais ils ont été abimés lors d’accidents de moto (moralité, ne jamais mettre l’appareil en bandoulière, le mettre dans la sacoche réservoir où il est mieux protégé ! )
:miam: