Canon Eos 350D ? Les + les - . - Questions / Commentaires sur le Eos 350D

Slt a Tous !! Bientot je vais me commander un Apn Canon Eos 350D ! Je voudrait savoir vos Réactions , les Plus ou les Moins de cette Appareil photo ! Car je voudrait un peu plus d’infos et Savoir Votre choix ! Voilla Merci :wink: :super:

C’est un bon appareil, mais il est préférable de l’avoir en main pour se rendre compte de beaucoup de choses.
Tu peux trouver un essai complet en 8 pages de cet appareil sur le site de Megapixel.net
Dans ton choix, n’oublies pas l’objectif. C’est un point important.

Les conclusions de Megapixel.net :
Positif :
Excellente qualité d’image.
Mémoire tampon de grande capacité.
Excellente ergonomie.
Très peu sensible au bruit.
Fonctions personnalisées.
Construction solide.
Léger.

Negatif :
Pas de pare-soleil pour l’objectif dans le kit.
Pas de petite télécommande infrarouge pour faire fonctionner la pose B.
Moniteur peu lisible avec un fort éclairage ambiant.

:wink:

dans les moins aussi, le petit viseur, a comparer avec d’autres reflexes pour comprendre, ceci dit je l,ai depuis un an et je l’adore.

:smiley: Ok Merci les Gars ! Mais pour l’objectif , Je suis Fan d’avion et je vais prendre des Photo D’avions donc quel Objectif Prendre ? merci d’avance :wink: :??:

je commencerais par celui a ne pas prendre: le 75-300 par defaut.

je sais que ca adeja été abordé il y a pas tres longtemps comme sujet ls avions

dans tous les cas ca te prendras un objectif USM (auto focus tres rapide) tu as quel budget dispo pour ton objectif ? aux environ de 300 euros il y a le sigma 70-300 APO (tres important le APO particulierement dans ton cas) sinon un peu plus cher le 70-200 F4 canon ou bien le 75-300 IS (stabilisateur optique) USM. carrement plus cher tu as le 50-500 sigma

Slt Mon Budget pour l’APN et l’objectif est de environ 800€ a 900€ :neutre: Mais je pensse le Prendre en pack avec le sac , 2 Objectifs , Carte memoires et autres … :whistle: Voilla :super:

Si ton budget est limite au départ, ne prends que l’objectif du kit et attends Noël pour avoir le télé.
A la place, prends une ou 2 cartes mémoire et un accu supplémentaire.
:wink:

Ouai Palou ! Je vais attendre Noel Pour me Prendre un Objectifs un plus puissant avec un Grip :neutre: Petit a petit quoi :lol:

A la Réunion, c’est toujours Noël, non ? tout est à 25 en décembre (temp de l’air, temp de l’eau, date de Noël, etc…)
:wink:

Pour un usage amateur, amateur confirmé, le 350 est un vrai bijou !
Léger, compact, bonne gestion du bruit, excellent rapport qualité/prix, garantie Canon.
Le 18-55 est un peu mou à pleine ouverture mais une fois le diaph fermé, les images sont plutôt bonnes.

Je l’ai utilisé pendant un an, je l’ai revendu au profit d’un Eos 5D pour avoir du “full frame”. :super:

Ok Merci les Gars c’est Sympa :wink: :super:

En parcourant le forum j’ai vu ce sujet, j’ajoute une précision si tant est que tu n’as pas encore acheté ton appareil :

Sony va lancer l’alpha 100 fin juillet dans la même catégorie que le 350 D, alors que ses caractéristiques sur le papier sont infiniment supérieures pour le même prix (1000 €).
Moi aussi, je voulais acheter le 350 D mais je vais attendre car:

  • déjà Canon avait prévu de remplacer le 350 D par un autre appareil avec notamment un écran plus grand (prévu pour cet été a priori)
  • l’arrivée du Sony chamboule cette gamme de Réflex et on peut s’attendre soit à de nouveaux appareils chez Canon et Nikon pour contrer le Sony, soit une baisse de prix des 350 D et D 70.

A moins que tu sois pressé de l’avoir, auquel cas le 350 D est le meilleur dans sa catégorie à l’heure actuelle je trouve, je te conseillerais donc d’attendre avant d’acheter un appareil photo, puisque ça va bouger dans pas longtemps :wink: .

Pour qu’un appareil soit encore meilleur pour son proprio, il faut aussi l’avoir en main, le toucher, l’essayer en magasin. Sur le papier, ils sont tous bons, mais …

Sans vouloir lancer ou relancer une polémique, il existe d’autres alternatives séduisantes au “tout canon”.

Tu peux trouver en ce moment des promos très intéressantes sur les minolta D5D ou D7D…
ce sont de petits bijoux (stabilisateur intégré au boitier par exemple) , tu ne trouveras certainement pas de meilleures occasions.
Le SAV et la perennité de la monture sont assurés par Sony…
à mon sens, pour les petits budgets c’est l’idéal (ces APN coutaient beaucoup plus cher il y a encore qq mois).

Tu peux également attendre la sortie du sony, qui dans tous les cas (qu’il soit aussi bien que le disent les magazines ou pas) va chambouler la grille tarifaire des reflex numériques…

personnellement j’ai le 350D avec l’objectif Sygma 18/200
Pas de problème pour le photos aériennes à condition de travailler en 400 ISO et en priorité vitesse au minimum 500 eme .
Le piqué est bon et permet des agrandissements A3
par contre je travaille en mode paramètre 2 et corrige mes photos ensuite avec photoshop pour récuperer le maximum de détails
salut

J’ai exactement la même chose… tout a fait d’accord avec toi.
Nota : l’objectif corespond (avec le ratio de 1.6) à un 28-320 en 35mm.

Sa y est ! J’ai eu mon Eos 350D ! avec objectif 18-55mm pour le moment… voici une photo en mode " MACRO " que j’ai prise pendant mes vancances ! :sol:
http://img126.imageshack.us/img126/4869/img0070wi4.jpg

  • Vitesse d’obturation : 1/1000 secondes
  • Ouverture de la lentille : F/4
  • Longueur de la Focal : 27mm
  • ISO : 100
    (image redimensionnée 800x600)
    voilla @+ :hello: :super:

C’est un bon début. Dommage que tu n’as pas fait la mise au point sur le milieu de la fleur :neutre:

un autre petit conseil ta photo semble prise entre midi et deux ou les ombres sont les moins flatteuses et la lumiere la plus dure.

essayes de prendre des photos d’un meme sujet a different moments de la journee, tu vas voir rapidement que certains lumieres sont meilleures que d’autres, particulierement dans le cas de la macro (mais aussi pour les portraits par exemple)

Bienvenue dans le monde du 350D !
Tu verra c’est une merveille. :super:

[Mode Racolage]
Maintenant il te manque plus qu’a participer au concours photo ! :wink:
[/Mode Racolage]