Canon EOS 30D - Fantastique

Salut,

Etant en argentique à l’origine avec un vieux Nikon F2 (magnifique, une légende), j’ai voulu sauter le pas vers un reflex numérique de très bonne qualité. J’ai choisis un EOS 30D et j’ai fais des tests de barbares: autofocus à très basse lumière, impression d’une photo en ISO 1600 au format A4+ (mon format standard) dans des conditions horribles + la même chose en A3+ (mon format occasionnel). Et bien je dois dire qu’avec ses 8,2 Mbpx j’obtiens un résultat fantastique équivalent ou légèrement supérieur à l’argentique.

J’ai même convaincu mon père, un ancien reporter photographe, ultra traditionnaliste.

Pour ceux que vous pouvez rencontrer et qui ont un avis négatif sur le numérique, rien ne vaut plus qu’un bon test sur une excellente imprimante, parce qu’après tout c’est le résultat final qui compte, avoir une image d’excellente qualité.

Bref très content de mon passage au numérique.

Tu veut pas devenir mon mecene et m’offrir un 1d :slight_smile:

Je confirme ! C’est un très bon appareil.

L’appareil est beaucoup plus performant dans les basses lumières que mon ancien 350D. L’objectif 17-85 fournis avec est de très bonne qualité, très lumineux, l’écran 2.5" est sublime

Megapixel.net nous a sortit tout ressemant leur test sur se boitier
Que vous pouvez consulter ici .

LA vache!!! sont à la bourre… le EOS 400 D est arrivé!!!

pour du bon test, steves-digicams … is the best! (en anglais… malheureusement pour ceux qui savent pas le lire :wink: )

c’est un site amateur megapixel si mes souvenirs sont bons, et donc non influencé. c’est aussi du matos standard, pas de preserie ni rien :wink:

pas forcement un test le jour de la sortie mais de bons tests quand meme :wink: