Canon coolpix 4600 - capacité carte SD

canon coolpix 4600 carte SD
Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer si les cartes mémoire sd de 1Go (et plus) fonctionnent sur apn Nikon coolpix 4600 j’ai des 512 ( à l’époque de l’achat les cartes de 1 Go n’existaient pas ! Donc rien de marqué sur la notice)

merci

Tant que c’est la norme SD, en principe il pourra accepter jusqu’à 2 Go (sauf limitations par le constructeur).

il semble que l’appareil soit limité a 1Go : www.memoryx.net…


mais bon le site ne semble peut ne pas etre forcement a jour (par exemple il limete mon APN a 1Go aussi alors qu'il fonctionne tres bien avec sa carte de 2Go :lol:) c'est juste une valeur de sécurité je pense :neutre: quand meme prendre une carte de marque pour éliminer les problemes de compatibilité / fiabilité Kingston, transcend, emtec,... (pour rester dans des marques pas trop chere) mais comme dit ilyasovich ce sera de toute façon 2Go maxi (meme s'il a existé des 4go en SD non HC)

SD non HC à 4 Go? ou ça? j’en ai jamais vu et je veux bien en voir :wink:

j’en ai une c’est une transcend et elle marche dans les appareils ou je l’ai testée :neutre:
je sais pas pourquoi ils ne continuent pas a en faire
je mets une photo si tu veux :wink:


c'est celle là : [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/guide/323724378-transcend-sd-4-go)

1Go marchera sans soucis, au delà ça dépend, les anciens appareils ont parfois du mal avec les cartes SD standard de 2Go (cas de certain Palm par ex.)

Dommage qu’on n’en vois pas ou on en voit que peu

oui mais bon sur un ancien appareil ça doit faire dans les 2000 photos mini, je vois pas trop l’intéret :smiley:
j’ai une 1 et une 2Go dans mon reflex
c’est rare que la 2 Go me serve, je fais déjà 400 photos sur la 1Go et je décharge tous les soirs + sauvegarde …

Oui, mais quand on est en voyage sans avoir un PC ou decharger, là même 8 Go pourraient ne pas suffir (pour ma part en un jour j’ai rempli une carte SD de 2 Go, je me suis trouvé limité)

Faut relativiser avec l’âge de son APN, à l’époque des 3-4Mpix 512Mo c’était déjà énorme et bien suffisant, aujourd’hui avec les 10Mpix capable de faire de la vidéo HD c’est vrai que 2Go c’est un peu juste…

Perso 2x2Go me suffisent largement pour 2-3 semaines avec un compact 7Mpix (y compris en prenant des vidéos)

oui moi aussi j’ai déjà pris 800 photos sur un apres midi, mais bon ça reste exceptionnel
là à mes dernieres vacances j’ai fait 350 photos sur la semaine et sans mon ordi je n’aurais meme pas eu le probleme de limitation de taille
de toute façon j’ai plusieurs gigas de cartes au cas ou ou pour séparer des événement :wink:
mais c’est vrai que si tu ne te promene pas avec un ordi avec un APN récent 2Go peuvent limiter :smiley: