Canon A720 IS face au PANASONIC FX33 - Lequel choisir ?Recherche :

Bonjour à tous,

Le Canon 720is et le panasonic FX33 sont actuellement au même prix (sur différents sites). J’hésite donc entre ces deux modèles …
PANASONIC FX 33 : www.lesnumeriques.com…
CANON 720 is : www.lesnumeriques.com…

Mis à part la différence de design (je préfère le panasonic), d’alimentation (je préfère le panasonic avec batterie), lequel des deux est le mieux ???

Sachant qu’en faisant le test comparatif sur le site “les numériques” (http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=365&p1=2298&ma2=60&mo2=362&p2=2294&ph=1), je trouve que les couleurs sont meilleures avec le panasonic, même en faible luminosité.

Mais voilà, je suis en doute car sur le site 01.net, à propos du Panasonic FX33 j’ai pu lire : “D’aspect séduisant, doté d’une bonne ergonomie, équipé de modes scènes très agréables à utiliser, le FX33 souffre toutefois d’un bruit numérique très présent et d’une qualité générale des clichés plutôt moyenne. Ce qui aurait dû être un appareil incontournable n’est finalement pas toujours à la hauteur de ses ambitions.”.

Vous en pensez quoi vous ???
Merci !!

Tant que tu restes dans des conditions de lumière satisfaisantes, c’est à dire la majorité des photos, le Pana n’a pas de problème de bruit numérique.
Vas-y, fonces sur le Pana :wink:

Ce Panasonic est plutôt un concurrent des Ixus que des Powershot il me semble (pas vraiment la même utilisation)

C’est plutôt le contraire, le pana a une énorme dominante rouge en faible lumière, regarde la photo avec la peluche (“détail faible éclairage”)
Et je ne comprends pas les réglages de la photo de Barbie vu de près, le Canon est en 200 ISO alors que le pana est en 800 ISO. La stabilisation du Canon serait-elle plus performante? Le Canon serait-il plus lumineux?
Sinon le pana est grand angle, mais le canon a un plus gros zoom. :neutre:
Edité le 19/05/2008 à 16:01

Merci à vous deux pour les avis …

Mais vous me recommendez chacun l’un et l’autre :confused:
Du coup je sais pas …

Et les ixus chez canon, c’est la gamme au dessus des powershot ou en dessous ?

Merci ! :wink:

Rien à voir:

  • les Ixus ce sont les modèles compacts, tout auto, plutôt jolis et qui se glissent dans la poche.
  • les powershots ce sont des compacts avancés avec plein de réglages et un mode entièrement manuel, mais ils sont plus gros.

Bref ce sont 2 gammes différentes qui correspondent à des besoins différents. Après tu as des Ixus entrée de gamme et des Ixus haut de gamme, pareil pour les Powershots. :wink:
Edité le 19/05/2008 à 19:02

Ok ! Merci pour ces précisions … C’est clair qu’au niveau design ils sont sympas mais au même prix moins performant me semble t il …

Bon je continue mes recherches … Tjrs à la recherche d’un apn au top ! :wink: