Canon A590IS "changer pile " bien que piles neuves?

Bonjour,
Celà fait un an que j’ai cet appareil photo. Tant que j’avais les piles fournies (des samsung r6 AA si je me souviens bien) ca marchait nickel. Ces piles se sont usées et je les ai changées par des piles alcalines samsung et là bien que le voyant indiquait que les batteries étaient faibles j’ai pu prendre des photos pendant un moment. Mais maintenant, bien que j’ai testé plusieurs piles de marques, neuves sorties du blister, l’appareil prend au mieux deux ou trois photos et me demande de changer les piles.
Je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet mais peut etre l’un d’entre vous pourra peut etre m’aider?
Merci d’avance.

T’es sûr que les piles fournies étaient des alcalines? c’était pas plutôt des Lithium ? mais je te conseillerai de passer au accus rechargeables (que du bonheur sur mon fuji, je fais 300 clichés 30% au flash + quelques minutes de vidéos avec des energizer 2500 mAh)

Les piles et accus lithium ne sont pas toujours bien acceptés par les appareils, leur voltage étant de 1,2v contre 1,5v pour des alcalines
:neutre:

Je parles des accus Ni-MH :wink:

Aprés avoir cherché sur les forums anglais, j’ai vu que mon probleme était assez courant chez cet appareil; D’apres ce que j’ai lu ce serait un probleme qui arriverait de facon aléatoire sur les appareils Canon depuis le A570. D’aprés ce que j’ai lu celà arrive quelque soit le type de piles même les Ni-Mh. De mon côté aprés avoir plusieru fois titilé les contact alus des piles le problème a soudainement disparu => peut etre il y a t il oxydation des contact ou au cours du temps le contact se fait il moins bien du fait de la pression des piles sur le contact qui se tordent alors. On verra bien si le probleme revient …

J’ai le même souci sur mon A710IS, ça dépend des piles/accus, mais pas de soucis, à part le voyant qui reste allumé l’APN fonctionne très bien et pendant longtemps. :slight_smile:

Par contre prend des accus NiMH et un chargeur plutôt que des piles, ça coute beaucoup moins cher à l’usage et ça dure bien plus longtemps. Les piles c’est bon pour du dépannage mais pas plus.
Edité le 17/11/2009 à 13:00