Canon 860IS ou Pana TZ3?

Bonjour, voilà je recherche un bon apereil numérique compac et suite à différentes recherches sur le forum ces 2 apareils semblent sortir du lot (pour un budget de 300€).
J’ai regardé les test sur les numériques mais voilà, je ne suis pas suffisament expert pour juger de manière efficace les différences entre ces 2 appareils.

Le canon aurait en point négatif une déformation du zoom grand angle et des franges pourpres. Pour la déformation, je crois comprendre que les photos sont déformés si on utilise le grand angle (du coup j’n voit pas trop l’utilité si c’est pour déformer la photo). En revanche je ne comprend pas bien le défaut des franges pourpres, celà veut il dire que les photos tirent vers le pourpre?

Pour ce qui est du TZ3, il semble posséder les mêmes caractéristiques que le 860IS avec en plus un objectif grand angle sans déformation et ce aux formats 16/9, 3/2 et 4/3 (il n’est d’ailleurs pas indiqué si le 860IS propose tous ces formats grand angle). Il apparait qu’il y a du bruit au dessus de 400 ISO, mais je ne réalise pas vraiment ce terme d’ISO, ni dans quelles circonstances on dépasse les 400 ISO. Est ce que la qualité d’image du TZ3 est inférieur à celle du 860IS de canon?

Je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles et reste ouvert tout autre modèle qui s’avèrerait plus intéressant. Sachant que la vidéo sur un appareil photos n’est pas du tout un critère de choix pour ma part, c’est plus la qualité des photos, un bon zoom, un grand angle, un bon stabilisateur etc…

Merci d’avance pour votre aide.

Apparemment niveau bruit le Canon est légèrement meilleur, c’est surtout visible en photos d’intérieur ou en faible luminosité. De plus le Canon possède plus de réglages manuel il me semble (le TZ3 c’est plutôt un tout automatique :wink: ). Par contre possible que l’optique du TZ3 soit meilleure.

:confused:
Franchement il n’y a vraiment rien de manuel sur le 860, j’ai cherché en déballant celui de mes parents et comme tous les Ixus y a le choix des isos si on veux et le flash ou non, mais absolument rien d’autre en gros. (à part choisir son mode photo:mode scène.)

Je dois confondre avec un Powershot alors :etonne2: (pourtant je suis sûr d’avoir vu un test entre le TZ3 et un Canon stabilisé avec mode manuel et grand angle).
J’avoue que je m’y perds un peu :peur:, en même temps c’est le bordel, y’a tellement de modèles différents qui changent tous les 3 mois :pt1cable:
Edité le 18/12/2007 à 13:31

Oui ça doit être les powershot qui sont très ouverts sur des règlages manuels, et les ixus c’est l’opposé.

Je sais, je possède un A710IS :stuck_out_tongue:
Edité le 18/12/2007 à 13:56

Je confirme, les Powershot sont plus “ouverts” que les Ixus (on a les 2 à la maison) :wink:

Je n’ai pas eu l’occasion de tester ixus 860is mais tous les isus ont des réglages manuels! J’en suis à mon 3eme et tous les avaient…
Il faut se positionner sur le mode manuel et vous pourrez alors régler entre autre iso et balance des blancs (mais ceci dans tous les modes), vous pourrez en plus régler exposition et vitesse : vous pouvez ainsi laisser le diaph ouvert pendant un maximun de 15 secondes… Bon 15 secondes, c’est pas forcément utile, mais si vous posez l’appareil, vous pouvez prendre des photos de nuit sans flash : superbes! Pensez dans ce cas à éteindre le stabilisateur, les temps de pause long et stabilisateur actif avec l’appareil posé peut flouter les photos!!
Autre réglage, les ISO, il est vrai qu’à parti de 400 iso sur les ixus, cela donne du bruit (ce qui peut apporter un petit effet grain à la photo…), mais il exitse également sur les nouveaux ixus le Hi-iso qui permet de monter en iso lorsque vous etes en environnement à faibl luminosité afin de prendre des photos sans flash (dans les ambiances tamisées, c’est très sympa!)

Edit modo : pas de pub sur ce forum. :jap:
Message edité le 22/07/2008 à 22:39