Canon 860IS ou Pana TZ3?

Bonjour, voilà je recherche un bon apereil numérique compac et suite à différentes recherches sur le forum ces 2 apareils semblent sortir du lot (pour un budget de 300€).
J’ai regardé les test sur les numériques mais voilà, je ne suis pas suffisament expert pour juger de manière efficace les différences entre ces 2 appareils.

Le canon aurait en point négatif une déformation du zoom grand angle et des franges pourpres. Pour la déformation, je crois comprendre que les photos sont déformés si on utilise le grand angle (du coup j’n voit pas trop l’utilité si c’est pour déformer la photo). En revanche je ne comprend pas bien le défaut des franges pourpres, celà veut il dire que les photos tirent vers le pourpre?

Pour ce qui est du TZ3, il semble posséder les mêmes caractéristiques que le 860IS avec en plus un objectif grand angle sans déformation et ce aux formats 16/9, 3/2 et 4/3 (il n’est d’ailleurs pas indiqué si le 860IS propose tous ces formats grand angle). Il apparait qu’il y a du bruit au dessus de 400 ISO, mais je ne réalise pas vraiment ce terme d’ISO, ni dans quelles circonstances on dépasse les 400 ISO. Est ce que la qualité d’image du TZ3 est inférieur à celle du 860IS de canon?

Je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles et reste ouvert tout autre modèle qui s’avèrerait plus intéressant. Sachant que la vidéo sur un appareil photos n’est pas du tout un critère de choix pour ma part, c’est plus la qualité des photos, un bon zoom, un grand angle, un bon stabilisateur etc…

Merci d’avance pour votre aide.

Apparemment niveau bruit le Canon est légèrement meilleur, c’est surtout visible en photos d’intérieur ou en faible luminosité. De plus le Canon possède plus de réglages manuel il me semble (le TZ3 c’est plutôt un tout automatique :wink: ). Par contre possible que l’optique du TZ3 soit meilleure.

:confused: