Canon 350d : mode auto pas auto ?

Salut à tous !

Depuis ce matin, j’ai un souci sur mon 350d (sans doute une fausse manip de ma part) : Certains modes programmes (P, auto, portrait entre autres) se comportent comme en mode manuel, à savoir que je dois régler manuellement la vitesse et le diaph, et sortir le flash à la mano si besoin. Bref, le mode auto est en manuel !

J’ai bien jeté un oeil dans le manuel, mais je n’ai rien trouvé, quelqu’un aurait-il la solution pour que les modes programme redeviennent comme avant ?

D’avance Merci !

Je n’ai pas ce Canon mais un Nikon et je pense que la procédure doit se ressembler …
Tu n’as pas touché à un bouton sur le côté de l’objectif et/ou du boitier en façade qui enlève ou remet l’automatisme (M/A-M ou AF-M) ?

Le mode P te permet de choisir la vitesse ou l’ouverture en faisant toujours un couple “équilibré”. Tu dois aussi sortir le flash.

Mais une fois dans le mode carré vert tu as a faire des réglages?

Je viens de regarder, dans la majorité des modes scène il sort le flash tout seul (sauf photo sans flash), dès que c’est utile.

Si jamais c’est bien tes modes scènes et pas les modes avancés dont tu parle, va p.e dans réinitialiser configuration -> réinitialiser tout.
Sinon enlèbe la batterie et la petite pile de sauvegarde à coté et remet tout.

Les modes scène se comportent comme le mode manuel, et le mode auto (carré vert) idem.

Je vais tester ça, merci !