Canon 350 d - compatibilité

j’envisage d’acheter un apn canon 350 D (sans objectif)
est-ce quelqu’un peut me dire si cet apn sera compatible avec mes objectifs Canon EF (ceux qui sont avec mon EOS1000) ?
à ce prix-là, mieux vaut être sûr !!! :pt1cable:

j ai exactement les memes elements qque toi et il y a pas de problemes

me voilà rassuré, merci :slight_smile:

Compatibles à 100% à la focale près (perte ou gain selon de 1.5 de focale)

encore moi, je n’ai toujours pas fait mon achat…
je me demandai, j’ai actuellement 2 objectifs:

  • 1 35X80
  • 1 80X200

serait-il judicieux que je prenne mon apn avec l’objectif 18X55 vu le faible écart de prix… pour les photos d’intérieur, ça devrait être plus facile?
merci pour vos réponses.

Avec le facteur 1.5, ton 18 a un équivelent de 27mm argentique, ce qui peut être intéressant en intérieur ou si tu n’as pas de recul :wink: Et en grand angle, il est plus judicieux d’avoir un objectif étudié pour le numérique, contrairement à un télé.

+1 mais encore mieux fais comme moi achètes ton 18-55 et gardes le pour ton argentique, je suis un fana du 24mm… exit…, j’ai gardé mes vieux 28-105 et 100-300 mis sur mon numérique, 18-35 réservé à l’argentique même si il m’a été livré avec mon numérique… résultat je couvre tout du 18 au 450… 2 boitiers un argentique et 96% des photos en numérique, car 18 en numérique soit 27 en argentique c’est un peu juste, moi qui adore les super paysages pris au ras du sol…

Slt

P’tite question aux connaiseurs.

Je suis comme Laurent avec 2 objectif argentique

  • 1 35X80
  • 1 80X200

Je fais essentiellement de la photos de concert avec mon canon argentique. Mais voudrait passer au numerique

Donc, je voulais savoir si le 350D était pouvait être bon pour ce genre de photost tous en gardant mes objectifs ?

Merci

dis, avec ton 18-55 sur un argentique, tu n’as pas de pbs de qualité d’image??? il me semble qu’il est optimisé pour des capteurs plus petits, non?

oui et en theorie il ne peut pas se monter sur un argentique, pas la meme butee et pas les memes contacts, en plus sur un site ou un gars mani le dremel on voyait des exemples et c’est une catastrophe de vignettage. (le demontage est pas dur, plusieurs le fond pour le mettre sur le 10D qui en theorie n’accepte pas les EF-S)

ceci dit pour le prix ton 18-55 te donnera un certain confort sur ton 350D, par contre il est tout sauf lumineux.

en interieur je te conseille le 50mm F1.8 qui lui te donnera pleinement satisfaction :wink: