CANON 20D => non rotation des photos au télécharge

'lut à toutes et tous,

Heureux possesseur d’un CANON EOS 20D je ne suis tjr spas parvenu à solutionner le (petit) soucis suivant : Lors du telechargement des JPG sur mon PC, et ceci indépendamment de l’utilisation du soft Canon Viewer Utilities ou non, les photos prises verticalement sont systematiquement remise à l’horizontal…! génant lors du telechargement de plsrs centaines de tof !

Merci par avance de votre éclaircissement à ce sujet si vous le pouvez :slight_smile:

bien sincéremment,

Neecoo

J’ai le même truc sur mon D70, et comme je n’ai pas trouvé j’ai laissé tomber :neutre:

tu as une manip a faire dans le menu du 20D pour resoudre ton probleme
si tu trouve pas je regarderai sur le mien :wink:

Effectivement, il y a un truc dans le menu pour le redressage, mais lors du transfert les photos reviennent dans leur position horizontale :wink:

Merci de ta réponse ! Mais en ce qui concerne la manip’ sur le 20D, si c’est de paramétrer la rotation automatique, cela n’influe que la lecture des images sur l’écran LCD du 20D. Le pb reste entier après téléchargement sur mon PC…

@ +

en fait c’est parce que les exifs contiennent des infos gyroscopiques que tous les softs savent lire sauf le transfert de windows et le image preview, ceci dit avant le transfert tu peut les retourner assez facilement (dans la fenetre ou tu selectionne tes transferts)

sinon picasa, zoom browser et autres irfan view les redressent normalement tout seul a la visualisation (photoshop je sais pas)