Cannon fodder est-il mort?

Salut à tous!

Dans ma tendre jeunesse, j’ai connu un jeu bien sympatoche :
## CANNON FODDER ##

Mais voila, aujourd’hui les graphismes sont plus très top et mon XP est assez rétisant avec.

Existe-il une version remasterisee ou un jeu recent du meme concept, pour ceux qui connaissent???

merci

Cannon fodder, ca c’est du jeu ! (pis la musique d’intro, d’anthology)
Tu peux essayer de le lancer via dosbox en utilisant les filtres 2xsai, scale2x, ca filtrera un peu plus les pixels et donnera moins cet effet de pixelisation.

Ouaw ! nostalgie de mon amiga regretté ! exact, la chanson d’intro, trop fort pour l’époque (une chanson d’intro pour un jeu qui tenait sur 2 disquettes, une prouesse). Sinon je n’en sais pas plus pour répondre à ta question…

héhé recoucou

Comment on fait pour utiliser les filtres sous la commande dos. xp je gere, mais la j’y connais rien en dos…

merci

Je n’ai pas parlé de la commande dos mais de DosBox, un émulateur Dos.
Pour utiliser les filtres, il suffit d’éditer le fichier “dosbox.conf” et de choisir le filtre dans la section “[render]”, la clé “scaler”.

okay j’ai telecharger la bete, et je vais voir ce que ca donne.

C’est cool, je vais pouvoir resortir tous mes vieux jeux dos.

salut a tous

un de mes prof de techno mavais donner un site web pour telecharger tous ses vieux jeux qui son abandonner par leur editeur et qui son miantenent libre mais je ne retrouve plus l’adresse :bounce: !!!merci de me la donner si vous l’avez :miam: !!!

C’est Lost Treasure je suppose le site en question :wink:

Très bon site en effet, même si l’Abandonware n’est qu’à à fortiori légal, mais toléré par la majorité des éditeurs (hein messieurs de LucasArt :D)

moué ben alors j’ai essayer DOSBox, et j’ai un p’tit probleme.
Quand j’ai reussi a lancer Cannon Fodder, (après de nombreuses tentatives et un peu de lecture en english), y me sort:
fichier introuvable - setup.bat
pourtant, j’ai verifié et il est bien dans le repertoire de jeu (si c’est celui-là qi’il veut)

koi ki faut que je fasse svp?

je pense pas car mon pro est un gros C** il arrete pas de dire qu’il n’aime pas le piratge :MDR et il mavais dit que le site etait legal :confused: mais bon pas grave merci quand meme :ane: !!!!

Ce n’est pas vraiment du piratage, puisque les jeux ne se trouvent plus dans le commerce, ils n’ont donc aucune perte sur les ventes :wink:

Comme je le disais certains éditeurs mettent volontairement leurs jeux en libre téléchargement (c’est le cas notamment de GTA premier du nom), d’autres ne font aucune action contre (au contraire, ça leur fait de la pub :D), mais il y en a certains qui refusent catégoriquement (LucasArt donc :D, qui continue à s’obstiner à vendre des boîtes de son premier X-Wing qui a 10 ans :ane: )

D’ailleurs sur Lost Treasure c’est bien précisé, si un éditeur ne veut pas voir un de ses jeux en libre accès, il suffit de les mailer pour le retirer :wink:
Ils expliquent aussi qu’ils ne peuvent faire la démarche de contacter eux-même chaque éditeur, car beaucoup n’existent plus aujourd’hui…

Prend la version de Lost Treasure, il suffit de lancer “Cannon.bat” pour que le jeux se lance sans l’installer au préalable.
Sinon, c’est la première fois que je test la version PC : bein, elle est ou la musique d’intro !! Y en pas !
Il y en a bien une pour l’anim fli/flc mais apres, c’est le silence radio.
A l’époque je m’étais acheté la version Amiga et dans le doute, je viens de la retester et la, comme je l’ai dit plus haut, la musique d’intro est bien la :slight_smile:
Le jeux est lui aussi, mieux fait et plus jouable via Winuae.

war !! never been so much fuuuun ! :clap:

bon ben ca marche toujours pas.
pourtant c’est deja la version de lost treasure que j’ai.

quand je lance a partir de ‘cf_eng’, le message d’erreur est:
fichier introuvable - setup.bat

quand je lance a partir de ‘cannon’, le message est:
commande invalide - cf_eng
commande invalide - canintro

ca me saoul. help svp
PS: y ce lance sous xp via la commande dos, mais pas de son, bug d’affiche et c’est pas du tout fluide…

fait un batch (à placer à la racine de l’installation de dosbox) et dedans tu écris :

dosbox chemin

où chemin est l’endroit où tu as installé dosbox, ca lui dira d’utiliser ce chemin comme partition c: principal, ça peut être la cause du problème.

Moi, il y a un jeu qui m’a beaucuop fait penser a Canon fooder (en plus abouti évidement) :love: : C’est Soldiers : Heroes of World War 2 :jap:

Et en déplaise à certains, ce jeu est génialissime :super: Tous les véhicules sont pilotables, graphiquement il en ete un max et le moteur physique est excellent. On dirige n’importe quelle unité soi-même : soldat, tank, motard, etc… même des trains lol… on vide à la souris et ça gicle dans tous les sens

Beaucoup de mag avait cassé le jeu à sa sortie mais avec les patch à jour, ce jeu est une bombe. La notice est mal fichu, il faut impérativement lire les read-me des patch pour comprendre les ajouts (trés importants) à l’interface…bef, un des meilleurs jeux 2004 à mon gout…et une partie multi excellente