Canaux wifi a eviter ?

J’ai lu sur le wiki de clubic qu’il fallait eviter d’utiliser les canaux wifi du centre style 5-6-7… Quelle est la raison technique ?

Merci de vos reponses

l’idée est de s’eloigner des bandes trop frequentée pour limiter les interferences.

Ensuite il semble que par experience les canaux “extremes” donc 1-2-3 ou 11-12-13 offrent souvent de meilleurs performances que les canaux “centraux”

Pas de raisons technique particuliere à cela, mais ça fonctionne comme ça :slight_smile:

Sachant que “officiellement en france”, seuls 4 canaux sont accessibles, les autres etants pris par les militaires :wink:
mais vu que les cartes/routeurs ne sont pas bridés au niveau international :stuck_out_tongue:

Sinon pour répondre a ta question, si tu n’as pas d’autre réseau wifi dans le coin, n’importe quel canal est valable, il faut eviter 4.5.6.7 parce ce sont ceux par defaut et ca peut creer des interferences, par exemple dans mon immeuble il doit y avoir 7ou8 reseau wifi, et je te raconte pas comment c’est lent sur le canal 6 !! :wink:

:non:

cela fait longtemps (TRES longtemps) que ce n’est plus le cas:

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_Sur_la_voie_publique

Les miliaitaires et autres gendarmeries ayant changés de frequence dans un peu pres tous le territoire dorenavant

:stuck_out_tongue: ah désolé, je suis resté a mes info d’y a 3ans quand je l’étudiais en cours :wink:
autan pour moi :jap:

Sur mon Linksys WAG54G, la canal par défaut était le 12 je crois.

Puis un beau jour j’ai changé car ça déconnait un peu. On m’a dit de mettre sur le 6 et ça marche niquel !

Essayer d’abord les canaux Wifi conseillés:

  • 11 = 2.462 Ghz
  • 7 = 2.442 Ghz
  • 3 = 2.422 Ghz

sachant que les canaux Wifi plutôt déconseillés sont :

  • 1 = 2.412 Ghz
  • 5 = 2.432 Ghz
  • 9 = 2.452 Ghz
    -13 = 2.472 Ghz

tiré de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi

Le vieux déterrage de topic…

je le remonte rien que pour toi puisque ce que tu racontes ne sers à rien

La raison est purement politique, les autres canaux sont préservés en vue peut être de passer un jour du telephone wifi ou de la televison wifi…