Canalsat+tps - problème de reception astra

Salut à tous,

voilà, je possède une parabole à deux têtes me permettant de recevoir tps(hotbird 13°), mais aussi des chaines distribuées sur astra (par exemple, rtbf sat Astra 19.2°)) Je me suis abonné à canalsat depuis peu mais lorsque je branche mon demodulateur canalsat (fourni) je n’ai pas de signal : effectivement mon demo perso m’indique que j’ai un signal à 24% à peine alors que je capte normalement les chaines distribuées sur Hotbird (tps). Qq’un peut il m’aider??

Ton démodulateur est un Mediasat ? dans ce cas, je te conseille de lire cette page, tout en bas dans la section "Commutations". Tu es peut-être concerné :wink:

effectivement le demo fourni par Canalsat, c un Mediasat. le mien est un Technomate qui me permet de passer d’un satallite à un autre. Comme j’ai une double tête monobloc, il suffit que Hotbird soit suffisamment bien reglé pour avoir automatiquement Astra, non? Je suppose que c’est ça puisque j’ai des chaines de Astra.! Comprend po

Comme c’est du numérique, il faut bien insister sur le pointage des LNB sur les satellites. En analogique, si tu n’était pas exactement en face, il y avait de l’image mais avec de la neige, mais avec le numérique …
Concernant les satellites Astra, tu en as 8 en orbite, et 6 pour HotBird, alors il faut pointer exactement sur le bon :pfff:
Vérifies bien aussi que tu n’as pas une branche ou un lampadaire entre ta parabole et les satellites :wink:

Merci Palou, je crois que j’ai trouvé : en fait, et d’après ce qu’un vendeur plutot honnete m’a expliqué, ledemodulateur de Canal, Mediasat, ne peut pas piloter le DIseq, il lui faut donc etre relié directement à une tête pointée sur Astra. Ou changer de demodulateur. en résumé, ou j’investis dans un nouveau demo, ou un moteur ou encore je remonte sur le toit essayer de poser une 2nde parabole : comme j’ai le choix, je crois que je vais essayer de garder canal que je viens de prendre. Merci encore et bonne fête

:wink: C’est bien ce que je t’avais dit dans mon message au-dessus !