Canal +

Bonjour,
je rencontre un problème qui doit vous sembler d’une grande simplicité ce n’est pas pour mon PC où là je me débrouille mais pour ma télé. Elle est vieille (mais fonctionne bien) avec une seule prise péritel? J’ai branché un magnétoscope sur cette prise péritel l’antenne sur la magnéto car je passe par le magnéto pour la télé (j’ai perdu la télécommande de la télé). Là j’ai brancher le décodeur Canal +sur la deuxième péritel du magnéto mais je n’ai pas canal décodé. Alors SVP comment je dois faire mes branchements pour qu’en fin je puisse regarder canal dont j’ai le décodeur seulement 8 jours. Merci merci

Bonjour,

En principe sur tu scope tu dois avoir 2 prises péritel, une de couleur bleue sur laquelle doitêtre branché le décodeur, et une noire qui part vers ta télé.

Par ailleurs, dans ton scope sur les propriété de la chaine 4, il faut que tu lui dise que c’est une chaîne cryptée.

@+

merci de ta réponse, ce sont les branchements que j’ai fait mais cela ne décode pas Canal et je ne trouve pas comment préciser sur les réglages scope que c’est une chaine cryptée. C’est un Samsung sv-420F. Merci si tu peux m’indiquer où je trouve les propriétés de ce scope

Je ne connais pas spécialement ton scope, mais dans le menu configuration tu dois avoir accès aux chaines qui ont été syntonisées et tu dois rentrer ce paramétrage sinon ta chaine 4 restera cryptée.

@+

Merci de toutes tes infos. Je suis allée chercher sur le net le mode d’emploi du scope (gratis chez www.electrodepan) et boilà c’est fait je regarde “Mauvaise foi” déjà vu au cinoch mais sympa. Bonnes fêtes

Arff, tu as été plus vite que moi, j’étais aussi sur la doc. Donc tout est bien qui fini bien.

Bonne fête aussi.

@+