Canal+ / tnt / vhs

Bonjour a tous,

Jusqu’à maintenant, j’avais canal+ en clair normalement (je ne suis pas abonné) sur un téléviseur tube cathodique.
J’enregistre tous les jours (depuis 21 ans !) le zapping sur mon magnéto VHS.

Depuis ce matin 8h00 : écran noir sur canal+
Je sais que l’ile de France passe au tout numérique, et que ça commence par canal+ le 24 novembre 2010 (sont-ils en avance ?)
J’ai donc acheté aujourd’hui un décodeur tnt chez carrefour (marque : AMTC / modèle : DT180U).
Il a fait la recherche des chaînes automatiquement, résultat très bien, j’ai la tnt sur ma TV.

Le problème étant le magnéto : quand je passe une k7, je vois bien a l’écran (image et son super) ; mais aucune chaîne n’apparaît, j’ai juste un écran bleu (les canaux sont pourtant bien recherchés dans le magnéto). Je ne peux donc rien enregistrer.
Quelqu’un a t il une solution, c’est urgent SVP ?

J’ai déjà fais : bien vérifier les branchements, intervertir au cas où les câbles péritel, rechercher les chaînes quand canal emettait en clair, re-rechercher les chaînes sur le VHS une fois le décodeur tnt installé. J’ai plus d’idée.

Merci a tous ceux qui m’aideront.
A+

Bonjour,

Ton magnétoscope n’a pas de tuner TNT, il ne peut donc pas capter la TNT. :wink:
En revanche, tu branches une sortie PERITEL du décodeur TNT sur l’entrée PERITEL du magnétoscope réservée au décrypteur Canal+ (probablement AV2).

Pour enregistrer la chaîne de la TNT que tu désires, tu commences par allumer ton magnétoscope, tu le positionnes sur la chaînes correspondant au décodeur TNT (probablement AV2), tu allumes le décodeur TNT et tu zappes sur le décodeur TNT pout voir la chaîne que tu désires.
Pour l’enregistrer il te suffit d’appuyer sur la touche rouge du magnétoscope pour l’enregistrement à la volée, ou si tu veux programmer un enregistrement utilise bien la chaîne AV2 dans ta programmation et n’oublies pas de laisser ton décodeur TNT allumé sur la bonne chaîne (celle que tu veux enregistrer).

Relis bien le mode d’emploi de ton adaptateur TNT, si tu as un magnétoscope il faut bien brancher la sortie d’antenne de l’adaptateur sur l’entrée d’antenne du magnéto si tu veux qu’il capte encore les chaines analogiques.
Bien entendu quand ta région sera passée au numérique ton magnéto ne captera plus aucune chaine, il faudra connecté ton adaptateur à ton magnéto avec une péritel et enregistrer l’entrée péritel.
Edité le 29/10/2010 à 23:35