Canal+ et HP MC z552 - branchement décodeur sur le média center

Je viens de faire l’acquisition d’un HP Media Center z552 pour l’installer dans mon salon.
Un problème de branchement s’est posé pour mon “vieux” décodeur canal+. Je n’arrive pas à décrypter c+ en connectant par péritel éclatée mon décodeur avec le PC.
(j’ai connecté le décodeur sur les emplacements “Source TV in” du PC)

Y a-t-il un autre moyen des les brancher pour qu’enfin je puisse avoir canal+ décrypté ?? :??:

merci d’avance pour vos réponses

http://img342.imageshack.us/img342/3352/arrirehp9eg.png
voilà tous les branchements à l’arrière du PC, j’ai encadré là où j’ai branché mon décodeur.
merci

ton decodeur ne veut plus décoder ou tu veux décoder avec ton pc :heink:

Lorsque je regarde la TV sur le PC, canal+ ne se décode pas, je ne sais pas si c’est le branchement qui est incorrect. (mais mon décodeur fonctionne puisqu’il décode en branchement direct avec mon téléviseur)

shabani78- ce que tu as encadré c’est une entrée vidéo composante et son en rca.

Tu as deux source in1 et in 2 = entrée, et deux s-video en entrée également / une entrée antenne coax pour le rateau.

pour que cela fonctionne.

Maintenant il faut passer en sortie tuner de ton HP média center: tu as une composante video en jaune et une s-video/ deux rca audio en frontal, avec cela ça vas etre dur.

Foncièrement c’est pas prévu pour décoder canal+ " en clair pour que cela fonctionne il faut "

     En 1 que tu selectionnes canal sur ton HP media center, l'antenne branchée bien sur.
      En 2 il faut prendre une sortie "out" la composante jaune, la transformer en péritel afin de la brancher sur ton canal, comme si c'était ta télé" avec le son en rca frontal.

       En 3 resortir de ton canal par l'autre péritel, celle pour le magnétoscope, tranformée en composante in 1 et les deux rca en in1.

Tu branches un moniteur pour faire des éssais, ça marcheras à la condition que lorsque: quand tu vas enregistrer, que ça ne te coupe pas l’entré source antenne donc “canal”

shabani78- c’est un câble comme celui la qu’il te faut pour câbler ton Hp à canal+, mais je te garantie pas pas que ton pc va le faire?
http://img504.imageshack.us/img504/6184/2801202qc.jpg
Câble Péritel mâle doré - 6 x RCA mâle doré (vidéo:20,19 et Audio:2+6,1+3), 2 m
donc, une entrée et sortie vidéo composite/ et deux rca en entrée et sortie son.Description : Pour relier à un téléviseur ou un magnétoscope et disposer de toutes les entrées et sorties vidéo composites et audio stéréo sur la même péritel.

je pourrais donc utiliser ce câble comme une seule péritel à la place des 2 différentes sur le décodeur ? (parce que la 2e péritel du décodeur est une fiche ronde que je ne connais pas)
En tout cas merci pour les excplications précises, il faudrait que j’achète ce câble pour essayer.

[/quote]

Le branchement sur le décodeur pour relier à un magnétoscope n’est pas une péritel mais une fiche ronde qui ressemble un peu au S-Video mais qui n’en est pas.

C’est un din 5 broches si mes souvenirs sont correct et tu dois avoir un symbole de magnetophone.

Ca doit etre pour l’audio je suppose.

ça me parait être ça oui Neil Pryde.

Et je pourrais donc utiliser une péritel éclatée avec 6 fiches pour brancher sur in et out du hp ??

si c’est que du son cela ne te sert à rien, mais noublie pas que c’est pas sur qu’il puisse enregistrer canal ton Hp, à essayer

je pensais ne pas utiliser cette fiche là mais la péritel du décodeur comme entrée ET sortie (grâce au câble que tu m’a présenté), cela est-il possible ??

[/quote]

[/quote]

Faut essayer pour savoir ! :wink:
merci de ton (votre) aide, je vais tenter le coup.

Le problème va être réglé autrement : je vais redescendre mon enregistreur dvd de salon et je mettrais canal+ dessus. Ca rentabilise plus beaucoup son utilité mais au moins je suis sur que ça marche et je peux garder mon téléviseur.
En tout cas merci pour vos lumières, surtout à toi mobial :slight_smile: