Canal + en numérique possible

Bonjour,

J’habite en lorraine,
L’autre jour un homme de Canal + m’appelle et me demande si je souhaitais passer en numérique ( actuellment en analogique ) cependant je ne suis pas sur que la Lorraine est apte au numérique.
Est c’est marqué nulle part sur internet.
Merci si vous avez des réponses.

Pas facile de tout comprendre au discours des téléconseillers de chez Canal :neutre: pour avoir eu affaire à eux il n’y a pas longtemps, je crois qu’ils cherchent à te proposer un décodeur TNT de chez eux et bien sur compatible avec leur système de cryptage. Si il y a des gens dans ton entourage qui utilisent la TNT, c’est que c’est bon :slight_smile:

Attention ce que te propose Canal+ c’est un abonnement payant afin de recevoir des chaines supplémentaires à la TNT. Si les 18 chaines de la TNT te suffisent alors pas besoin de passer par Canal. Passer de l’analogique au numérique c’est gratuit (enfin à part le prix de l’adaptateur TNT)

Bien sûr tout cela suppose que tu soit couvert par la TNT mais c’est quasiment le cas partout normalement maintenant (surtout qu’ils arrêtent l’analogique). Sans oublier qu’il faut une antenne TV.
Edité le 27/10/2009 à 15:16

Par satellite aussi c’est possible …

Par le câble aussi et pourquoi pas par ADSL. :wink:

Je pense que l’ami Amalexia a très bien résumé :

  • il faut d’abord que tu reçoives la TNT chez toi,
  • mais surtout, si les 18 chaînes gratuites de la TNT te suffisent, alors pas besoin de leur abonnement payant. :neutre:
    Edité le 27/10/2009 à 18:59

Pourtant la TNT ils en parlent pas mal à la TV :wink:
Je_passe_a_la_TNT_.aspx