Canal avant mort... comment contourner ?

Salut à tous,

Ma machine d’appoint est équipée d’une carte mère A7N8X-E possède un chipset son 5.1 d’une bonne qualité.
Lorsque c’était ma machine principale, le son fonctionnait très bien, et j’utilisais les sorties avant et arrière avec respectivement des enceintes Creative, et une chaine HIFI.

Quand j’ai changé de configuration, cette machine s’est retrouvée avec une simple paire d’enceintes, branchées à l’avant. Mais récemment je n’ai plus eu de son, du jour au lendemain. Après plusieurs tests, j’ai conclu que le canal avant était mort, ou le jack, ou les deux. Je suis donc passé en configuration “4 haut-parleurs” et j’ai branché les enceintes sur la sortie arrière.

Malheureusement… si cela compense pour écouter des musiques ou des vidéos, cela ne convient pas du tout pour certains jeux et pire… les vidéos en ligne Flash.

Je cherche donc une solution pour :

  • inverser les canaux sous Windows entre l’avant et l’arrière
  • ou cloner totalement le son de sorte à avoir exactement à l’arrière ce qui sort (ou est sensé sortir) à l’avant.

Le pilote audio est basé sur le nVidia nForce, et le nVMixer ne propose rien de ce genre…

Si vous avez des idées, n’hésitez pas !
Merci d’avance

euh… j’ai eu une a7n8x e deluxe, j’ai pas trop d’idée sur comment t’aider, ça va pas être simple, au pire si t’as 10-15€ à mettre dans une carte son 5.1 basique… mais c’est fort dommage, le nvidia soundstorm est une super carte son interne!

Sacrément oui ! Mon PC principal a maintenant une Asus M2N-E, avec chipset Realtek je-sais-plus-trop-quoi et le changement a été brutal ! A tel point que j’ai préféré acheter une Creative Audigy basique à 20E pour la remplacer.

Si je n’ai pas d’autre choix, j’achèterai une carte son de remplacement, mais j’aimerais vraiment arriver à une des 2 propositions au-dessus. Ca doit bien être possible…

Merci !

Pour ce qui est du clonage… bah un doubleur jack ^^

C’pô drôle de se moquer… :frowning:

Je ne me moque pas, je te donne la solution toute trouvée! A 2€! :wink:

Le problème c’est que les voies avants ne sortent plus et cloner les voies arrières ne redonnera pas le son des voies avants. :wink:
Edité le 11/11/2008 à 22:50

J’ai pensé à de l’humour tellement c’était loin d’une bonne réponse. Apparemment non, et Jacky67 a donné un élément d’explication.

En effet, ça sert à rien de mettre un doubleur jack sur la sortie arrière, puisque ça ne doublera que le son… arrière !
Moi je voudrais cloner logiciellement (depuis Windows) le son de la sortie avant sur la sortie arrière. Par défaut, en configuration “4 haut-parleurs”, le son n’est jamais totalement le même entre l’avant et l’arrière, souvent pour donner un meilleur rendu qu’un simple clonage. Comme les vidéos Flash en ligne (YouTube, Dailymotion, etc.) n’utilisent que les sorties avant… ça fait que je n’entends rien !

Je crois me souvenir que sur la SBLive! 1024 que j’avais il y a quelques années, il y avait une option pour cloner totalement le son. Mais impossible de trouver un équivalent sur mon Audigy.

Des idées ?

Même en bidouillant le connecteur mini-jack dans la sortie de la carte son tu n’as rien du tout, aucun son qui sort ?

C’est bien dommage, ce matin j’ai trouvé un lien sur des inverseurs logiciels de canaux, sur google… je retrouve plus mais ça existe (c’était pour du créative)

Allé Kaiser, un petit effort, cherche dans ton historique. :wink:

+1 :slight_smile:

Bon, résolu en déboursant 10€ pour une carte son basique avec chipset C-Media… tant pis !
Merci quand même à vous pour l’aide !

:jap: