Salut à tous,
Ma machine d’appoint est équipée d’une carte mère A7N8X-E possède un chipset son 5.1 d’une bonne qualité.
Lorsque c’était ma machine principale, le son fonctionnait très bien, et j’utilisais les sorties avant et arrière avec respectivement des enceintes Creative, et une chaine HIFI.
Quand j’ai changé de configuration, cette machine s’est retrouvée avec une simple paire d’enceintes, branchées à l’avant. Mais récemment je n’ai plus eu de son, du jour au lendemain. Après plusieurs tests, j’ai conclu que le canal avant était mort, ou le jack, ou les deux. Je suis donc passé en configuration “4 haut-parleurs” et j’ai branché les enceintes sur la sortie arrière.
Malheureusement… si cela compense pour écouter des musiques ou des vidéos, cela ne convient pas du tout pour certains jeux et pire… les vidéos en ligne Flash.
Je cherche donc une solution pour :
- inverser les canaux sous Windows entre l’avant et l’arrière
- ou cloner totalement le son de sorte à avoir exactement à l’arrière ce qui sort (ou est sensé sortir) à l’avant.
Le pilote audio est basé sur le nVidia nForce, et le nVMixer ne propose rien de ce genre…
Si vous avez des idées, n’hésitez pas !
Merci d’avance