Canada

Bonjour tout le monde ^^ sa fesait longtemps que je n’étais pas venu poster ou venu sur les forums de clubic. Bon enfin j’ai pensé vous posez une question à vous tous car je pense avoir du mal à trouver une réponse sur internet. Donc je vais allez au canada cette été et plus précisément à Montreal et je voulais savoir quel était le prix en euro des clopes là bas pour savoir si je fais mes réserves avant de partir ou sur place voila ^^ ! Et sinon je sais qu’il y a une réglementation sur la consomation de tabac, est-elle comme en france ou est-elle plus restrictive qu’en France???

Je vous remercie par avance de vos réponses et commentaires ! Merci à vous !

www.routard.com…

Une partie de ta question…reste le prix a trouver :slight_smile:

prévoi des trucs anti-moustiques, il y en a bcp l’été la-bas :wink:

le truc à shopper si tu es la-bas c’est l’équipement sportift :D, 2 fois moins cher qu’ici :paf:

bon séjour :wink:

Lol jte parle de clope et tu me parles de sport ^^ merci pour vos conseils ^^ j’attend donc une réponse de quelqu’un qui est sur place ou de quelqu’un qui a été au canada justement ^^ !

tu peux compter de 70 à 80 $ et + la cartouche et oui, tu peux en emmener dans ta valise, pas plus de 2 cartouches au-delà, en cas de fouille, on va te demander la raison exacte de ta venue sur le territoire :nexath (si tu en profite pour faire un saut aux states, dans l’avion, sur le formulaire, au sujet de ton intention d’assassiner le président ou autre personnalité : coche non … :lol: )

Le prix du paquet c 70 dollards ou la cartouche au canada ? et en Duty free au canada c’est combien ? ^^

:nexath

en duty free, ce sera toujours plus cher qu’en France

Je vis a Montreal depuis deux ans et je peux t’affirmer que le prix des cigarettes est le meme voire plus cher dans certains cas qu’en France mais il existe des réserves ou ce sont des indiens qui vendent des cigarettes et la c’est vraiment pas cher car ils n’ont pas de taxes a payer vu qu’ils sont sur leur territoire…enfin c’est compliquer a expliquer…sinon juste pour info tu ne trouveras pas toutes les marques que tu trouves en France…Marlboro rouge oublies ca ainsi que Phillip Morris…

des calumets :ane:

Ah bon ? Heu quelle marque retrouve t-on au canada et qu’on a en France ? (donc en gros va falloir que je prenne mes réserves avant de venir la bas …) !
EDIT : Et la loie contre les fumeurs me permet t-elle de fumer dans la rue ou pas ?
Edité le 08/06/2007 à 19:46

:ouch: C’est ton unique préoccupation la clope ou quoi ? reste dans ton patelin et laisse le Canada aux autres

ouais! si tu fumes dans la rue, tu es abattu sur place sans sommation, ton corps n’est pas rapatrié, il sert d’engrais pour les érables :oui:

:paf:
et pourquoi ce ne serait pas un prétexte pour t’arrêter? fais le calcul de tout ce que tu économiserais si t’arêtais :o

bon sinon, sur la législation, j’en sais rien. c’est une info non recensée par google? :ane:

fumer cay le mal

lol ^^ ce sont les parents qui ont décidé qu’on allait au canada … Apres moi je fais que suivre et j’ai pas vraiment le choix enfin ma mere m’a dit qu’il fait 30°C a Montreal en été donc j’espere qu’elle a raison car pour moi le Canada est un pays froid :d !
Et puis si j’ai créé ce post s’était pour m’informer sur le tabac et son prix au Canada lol !

Tu retrouves des Camel et une autre marque aussi dont je ne me rappelle plus qui est dans un paquet bleu foncé. Sinon concernant la loi c’est interdit dans les bars, restos, boites de nuit, pub, centre commercial et autres gares et passages souterrains. Tu n’as pas le droit non plus de fumer devant un édifice il faut etre a quelques metres de l’entrée.
Je pense pas qu’ils mettent des PV pour les gens qui ne respectent pas ces lois, ils les avertissent tout au plus mais je sais que pour les bars et restos ou meme les salles de concert c’est tres surveillé et les amendes peuvent faire tres mal si tu es proprio.

au Canada il fait froid l’hiver et chaud l’été.

va faire un tour là, t’auras des infos :
Renseignements sur le Canada

Ok merci a tous je crois que j’ai eu toutes les informations que je voulais ^^ enfin si vous voulez utiliser mon post pour parler du Canada c’est sans probleme :d

Sinon niveau température la a 17h il fait 30degré dehors mais si tu rajoutes le facteur humidité il fait 38 et croit moi tu es content d’etre dans un bureau ou meme chez toi avec l’air climatisé c’est pas sortable la…

Il peut faire chaud au canada ?? :ane: