Bonjour la communauté, j’ai un petit souci avec Camstasia 2019 qui marche très bien sur windows 10 et 11 sur un vieux PC, sur mon nouveau il enregistre l’écran mais pas le flux vidéo TV en live, c’est tout noir et le son est enregsitré. J’ai mis les codec Xvid et Libde 265 mais rien à faire, Camstasia reste noir si c’est une vidéo TV en live. Je pense qu’il me manque un codec mais lequel ?? Quand je lis un vidéo avec VLC, Camstasia l’enregistre sans souci, seul la TV live fait écran noir.
Merci pour les idées. Cordialement
Un partie de réponse Camstasia: marche bien sur les sites TV classiques (TF1, Arte, France TV) mais plante en vidéos sur My canal et sur Disney. Sur le browser ou sur l’appli dédiée c’est idem. Ce n’est donc sans doute pas un souci codec mais un souci de protection des appli payantes même si j’ai un compte payant My Canal tout ce qu’il y a d’officiel ??. Je regarde ce que cela donne sur mon ancien ordi et là, tout fonctionne même sur les flux payants … je ne comprends pas la différence de fonctionnement entre mes deux ordis… Preneur d’idée… Merci d’avance
Je progresse doucement sur le nouveau PC cela marche avec un Win 11 virtuel simulé par Hyper V … mais toujours rien sur mon nouveau PC… bizarre
Si cela marche sur un win11 virtuel, essaye avec un navigateur sans accélération matérielle.
C’est peut être + l’empilement d’overlay qui gêne quand il y a accélération gpu qu’un problème de drm?
Sur edge cela se nomme l’accélération graphique, y a aussi le truc en dessous qui a trait au video
Merci, effectivement c’est tout à fait cela, BRAVO. J’ai enlevé l’accélération matérielle graphique sur Edge et Brave et cela marche. Merci problème résolu. Cordialement