Camescopes hybrides multifonction

bonsoir,
j’ai besoin de votre avis sur les derniers camescopes à 7MP (photo) extrapolation possible à 11 MP
de la marque DIGILIFE : CAPTEUR CCD SONY
je cherche à la fois un APN qui fasse au minimum 5MP et un camescope avec mode vidéo correct
il existe toute une gamme de caméscope, avec vidéo haute définition (HD ) à moindre prix, qui font en plus webcam …je pense au DigiLife DDV-1100HD Digital Video Camcorder mpeg4
EN MODE VIDEO :1280 x 720 / 30fps (HD)
est ce qu’il y a un APN ferait la même qualité (pour 200 euros environ) ?
est ce que cela vous semble correct : ci joint le lien www.globalmediapro.com…
franchement je ne sais plus quoi choisir, sachant que je n’ai pas un budget énorme et que prendre un camescope seul à 8OO…pixel n’est pas suffisant pour faire de bonnes photos
avis aux experts , en espérant avoir un éclaircissement
merci d’avance:)

Certes, il n’est pas cher, mais il ne faut pas s’attendre à un minimum de qualité pour cet … appareil :confused:
A commencer par un zoom numérique seulement (pas optique hélas) :yeux2:
Et avoir un capteur CCD Sony ne veut rien dire, ils équipent la plupart du marché photo/video :confused:
Pour à peine plus cher, tu peux avoir un APN Canon série Powershot ou Ixus qui fait de très bonnes photo et des videos acceptables (mais qui ne fait pas le café …)
:wink:

merci de ta réponse
ne comprends pas j’ai déjà envoyé 2 réponses mais pas visibles
j’essaie une dernière fois!

j’espérais une confirmation, il est vrai que l’on ne sait pas ce que vaut le capteur,je me suis dit à ce prix là cela vaut peut-être la peine d’essayer (au pire il me sert plus d’APN) et c’est ça le piège!
pour ce qui est de l’achat d’un APN, je suis plus exigente
en fait je voudrais avoir les 2 mais n’ayant pas de budget je suis obligée de choisir
cela fait longtemps que je voudrais un camescope mais je ne peux pas acheter les 2 et les camescopes raisonnables ne font pas des photos de grande qualité
je ne sais pas ce que valent les canon, j’hésitais plutôt avec les LUMIX
je souhaite avoir au minimum 5MP, un grand angle , un bon capteur et tout ça pour un budget maxi de 250 euros
vous croyez que c’est possible?
NB: je prends des photos de mes peintures et je ne souhaite pas utiliser les flash:)

En photo d’intérieur sans flash les Lumix ne sont pas fameux.
Le grand-angle ça coûte souvent assez cher, tu es sûre d’en avoir vraiment l’utilité?
Par contre je te conseille un stabilisateur comme sur le mien, ça permet de faire des vidéos sans tremblements et ça c’est indispensable :super:
Edité le 19/03/2008 à 14:47

Plus un pied pour mettre l’appareil dessus et ainsi pouvoir travailler avec des vitesses lentes qui n’ont pas besoin de flash :wink:

En effet, un pied est vivement conseillé si tu descends sous les 1/10s (enfin sur le mien même avec le stabilisateur je n’arrive pas à descendre plus bas sans pied)
Edité le 19/03/2008 à 14:52

Bonjour
en fait il y a des lumix qui font grand angle et qui ne sont pas chers
ils ont une trés bonne côte (mais c’est vrai que ça dépend de son utilisation)
je cherche un grand angle car je fais de trés grandes toiles (sur 5m de largeur parfois)
généralement je prends les photos à l’extérieur, car le flash écrase les tons
mais en ce moment je ne peux le faire car elles sont trop grandes…
c’est sur il faut un pied
en plus je fais des éclairages spéciaux sur mes toiles, elle est toujours en mouvement

en vérité, je sais que pour avoir de bons films il me faudrait aussi un matériel pro afin de bien restituer les couleurs
mais ce genre d’appareil me coûterait cher et le faire faire par un vidéaste, me coûterait une fortune
j’aurais aimé avoir un petit film correct de façon à pouvoir présenter mon travail en cours (même en petit format) juste pour donner une idée de ce à quoi ça ressemble en attendant de faire un dossier super pro avec les moyens qui suivent

aussi j’ aimerais avoir un appareil qui puisse me permettre de créer ou de découvrir d’autres possibilités
entrer à l’intérieur de la toile, des images fractales
ce serait un appareil d’expérimentation, d’étude en quelque sorte,
comme lorque l’on fait des croquis
mais de toute évidence pas suffisant au niveau de la qualité, il ne faut pas rêver

c’est pour cela que je n’arrive pas à bien me situer sur cet achat
comme j’ai besoin filmer et de prendre des photos, je cherche un appareil qui soit correct
étant donné que je n’ai jamais utilisé de numérique, je ne sais sur lequel me porter
peut être sauriez vous me dire les critères que je dois absolument trouver dans la description
genre des iso au moins à 1600 ?
un stabilisateur optique…:yeux4:
merci de vos réponses

Sache qu’en grand angle tu auras des déformations, les bords de la toile ne seront pas verticaux mais courbes (mais c’est normal).
En intérieur, de toute façon il faut éviter les photos au flash avec un compact, d’où l’intérêt du pied pour pouvoir faire des poses longues.
Sur un compact la qualité laisse à désirer dès qu’on dépasse 200 ISO, alors 1600 ISO tu imagines…

Perso autant que possible je force les ISO au minimum, ça allonge le temps de pose mais si tu photographies des paysages ou des objets immobile tu t’en fous.
Edité le 20/03/2008 à 15:15

En résumé, quel genre d’appareil peux tu me conseiller…
c’est un peu compliqué tout ça
Si je comprends bien, pour avoir les meilleurs effets je dois rester à l’argentique;
je pousse souvent à1600 à cause des lumières et de l’obscurité
mais je me disais que peut-être il existe un appareil qui puisse me donner un résultat assez correct
sûrement j’en demande beaucoup, il faudrait alors que je m’équipe d’un appareil reflex super haut de gamme?
et pour les films j’ imagine que cela doit être la même chose?
pourtant on vend des APN qui vont jusqu’à 1600 iso et + , cela veut-il dire que c’est un peu mensonger et que la qualité en sera médiocre?

Argument qui ne sert à rien, les photos prises en 1600 Iso sont toujours merdiques, bruitées :confused:
Pour redescendre en Iso, il te faudra un appareil + objectif qui ouvre le diaphragme le plus bas possible et une vitesse la plus lente admissible :wink:

+1, si tu photographies des objets immobiles avec un pied je ne voies pas l’intérêt de monter dans les ISO, au contraire. :neutre:
Sur mon Powershot j’arrive même à faire des photos d’intérieur sans pied et sans flash (et sans zoom) sans dépasser les 200 ISO :slight_smile: