Forum Clubic

Camescope vs portable avec enregistreur ?

Bonjour tout le monde.

Je viens de lire le gros topic Clubic sur les camescopes. Il y a de quoi s’y perdre. Et maintenant en plus il y a la ram Flash !
Leprix le plus bas doit etre dans les 400 €. Hors j’ai pu constater que de nombreux portables chez des amis et parents prenaient des “films” tres convenables et le portable , dont ce n’est pas le role, est moins cher que le moins cher des camescopes.
Et le nombre de camescopes en vente est hallucinant.

A mon humble avis…et quel est le votre ?..pour filmer mamie qui fait guili avec le chat, stocker ça en avi sur son HD n’importe quoi c’est bon ?

Bien sur si je devais utiliser comme des amis, Premiere pour fabriquer des films a présenter dans les concours je n’aurais pas la meme optique.

Un camescope qui prend aussi bien ( ou aussi mal …lol !) qu’un appareil photo standard et rien de plus se choisit uniquement avec le prix ?
Le moins cher est le plus adapté ?

Je reconnais que ma question n’est pas tres logique. C’est comme si je disais que pour me transporter dans une caisse a roulettes une vieilles 2 cv d’occase suffit.
Les camescopes Roll sou Mercedes je vois quoi. Mais les camescopes 2 cv c’est quoi ?

Voila ce que c’est que d’etre archi nul dans une technologie.

Bonne journée.

Toutes les vidéos prises avec un portable que j’ai vues sont quand même bien moins bonnes que celles faites avec un camescope :ane:
Bon après si ça te suffit comme qualité c’est toi qui voit. :wink:

Un APN peut être un bon compromis, les vidéos faites avec le mien (Canon A710IS) sont très bonnes et ça coute moins cher qu’un camescope (250 euros pour mon APN)

Ah bon ? Cet appareil APN peut prendre des videos ? P = Photo !
Je suis vraiment nul sur le sujet.
Merci

Tous les appareils photos numériques peuvent faire des vidéos et ce depuis longtemps :slight_smile: (une vidéo ce n’est finalement qu’une succession rapide de photos :D)
Mais les APN d’aujourd’hui commencent à rivaliser avec les camescopes :wink:
Edité le 27/05/2008 à 16:51

Pas tous les APN peuvent faire de la video,
Pas beaucoup de reflex en tout cas, contrairement aux compacts et aux bridges.

Oui.
J’ai un Camedia Olympus avec plein de reglages, achete d’occase il y a 7 ans et qui marche fort bien.
Je ne connais meme pas sa definition. Mais il ne fait pas de video bien sur.

Mais j’aurais en video la qualite des photos de cet APN ça serait fort bien. Je ne fais meme pas de photos HQ.

Oups! au temps pour moi, je parlais des APN compacts en fait :jap:
Les reflex ne font pas de vidéo en effet.

7 ans c’est pas tout jeune, je dirais que les premiers à faire de la vidéo datent de 4 ou 5 ans.

Il faut savoir que la qualité est en général limitée à 640x480 pour les APN.

Rares sont ceux qui poussent plus loin.

640x480 c’est suffisant pour de la vidéo, c’est pratiquement du PAL :wink:

Lorsqu’on limite ses achats a ses besoins, c’est a dire qu’on agit en eliminant le plus possible les achats de fonctions "inutiles " pour soi, il devient parfois difficile de choisir.
Avant de poser la question j’ai lu le dossier de Clubic et ensuite ce qui existe sur le marche français et europeen. C’est hallucinant. De quoi s’y perdre.
Pour un type qui se lance vraiment dans la video, qu’est ce que ça peut faire qu’il achéte trop gros pour lui. Lorsqu’il aura maitrisé parfaitement Premiere, lorsqu’il aura pris des cours afin de devenir un spécialiste de la video eh bien il l tilisera son materiel a 1500 €.
Par contre pour un type qui veut filmer le chat qui court apres un bouchon et mettre ça ensuite en avi sur un forum de minouchons, c’est la que le choix est difficile. Le film tel quel, sans montage, sans incrustations, sans recadrage, sans sous titre.

Tiens en parlant d’achats avec des tas de fonctions inutiles on peut citer Windows. Un windowsien moyen se sert de 10% des possibilites du soft. Linux, ça n’est pas mieux mais c’est gratuit. Word c’est pareil.
Les objets avec un strict minimum d’equipements et des fonctions ultra basiques ça n’est pas dans l’air du temps marketing.
Mais ça revient un peu le basique. La Logan par exemple.
Pas trouve la Logan des camescopes.

Bonne soiree
Edité le 28/05/2008 à 20:05

Et pourtant : www.clubic.com… :ange:

Moui, c’est pas aussi bien de prendre un APN moyen avec un petit zoom optique ? Finalement niveau photos ce sera meilleur et niveau video ce sera pareil.

Ach Je ne l’avais pas vu celui la. Il y avait tellement de choix que je ne suis pas alle juqu’au bout.
Merci