Camescope sony handycam dcr-hc19e - probleme de transfert photos sur pc

Bonjour,
je viens d’acquérir un camescope mini dv sony handycam dcr-hc19e et je ne parviens pas à capturer les photos sur mon ordinateur, elles sont transferées en vidéo. J’ai tout essayé. Rassurez moi, ce n’est pas impossible? De plus le mode d’emploi est en allemand.PLEASE HELP!

Ah là là, cette manie de commander des appareils avec des manuels étrangers :neutre:

Question habituelle dans ce forum (que apparemment pas grand monde ne lit :MDR ) :
comment est branché ton camescope ? Usb ? Firewire ?

Hors sujet: Palou… y’a pas moyen de faire des réponses automatiques avec un racourci clavier (CTRL + ?) pour repondre à ce style de question ? :wink:

[quote=Palou,23/07/2006, 21:20:17]
Ah là là, cette manie de commander des appareils avec des manuels étrangers :neutre:

Question habituelle dans ce forum (que apparemment pas grand monde ne lit :MDR ) :
comment est branché ton camescope ? Usb ? Firewire ?

Le camescope possède un port usb. J’i donc branché le cable des 2cotes, activé le usb sur le camescope. J’arrive à transferer les vidéos et les photos sont également transférées comme des vidéos. :pt1cable:

Le pire c’est qu’il a été commandé en France et ne possède même pas de manuel en francais ou anglais! : :??:

PS: J’ai évidemment cherché au préalable et j’ai trouvé des problemes de ce genre mais rien qui m’aide à m’en sortir avec ce modèle précis de camescope.

:neutre: C’est la première fois que je vais sur un forum,j’étais contente d’avoir une réponse si rapide. Je pensais y trouver de l’aide et non pas des remarques désobligeantes. :super:

Désolé si tu as pris ma remarque comme désobligeante (ce n’etais pas le cas) mais je m’en escuse. :jap:
A la base c’etais plus pour ‘taquiner’ Palou qu’autre chose (qui réponds plusieurs fois a ce type de questions et ce quelques fois dans la même journée).

De ce que j’avais compris mais je ne suis pas un expert, c’est que le port USB etais pour transferer les photos. Et un port Firewire pour les vidéos.
Vu ton probleme je suis incapable de t’en dire d’aventage. :neutre:

Ne rien chercher de désobligeant dans les réponses.
Mais quand tu dois répondre plusieurs fois par jour à la même question parce que des Clubiciens ne lisent pas les quelques posts d’une page …
On arrive, on pose sa question sans chercher à se renseigner, et basta. L’entraide du forum existe, mais il ne faut pas que celà soit toujours dans le même sens ! Un minimum de lecture et tout s’arrange :wink:

Eh oui, il n’y a pas que moi qui le dis :neutre:
Usb = photos,
Firewire = videos.

Si j’ai posé la question c’est justement parce que c’était bizare; J’ai cherché au prélable sur le forum mais je n’ai trouvé aucune réponse .Je ne suis pas totalement une bouffonne :ane: , j’ai utilisé mon cable usb et le logiciel picture package pour télécharger les photos. J’ai cherché pendant longtemps sur internet et j’ai même trouvé le logiciel en francais. Rien à faire quand j’extrais mes photos via usb je n’obtiens que des vidéos affichant une suite de photos que je ne peux ni extraire (séparément) ni imprimer. Si vous avez déjà donné une solution à ce problème sur un autre forum je vous en félicite mais je crois bien que tu serais le seul. Bonne soirée.A la prochaine

Je récupère la vidéo et je fais une capture d’écran, lorsque je visualise la vidéo sur les photos pour en faire des fichiers image avec bsplayer.

Par contre, je serais intéressé de récupérer de ton CD le fichier “D:PPackage\data2.cab” car j’ai un problème avec le mien.
merci.