Camescope sony DCR-SR32

salut à tous.
j’ai acquis ce caméscope Sony DCR-SR32 mais pour traiter les images et vidéos sur Mac c’est tout simplement impossible sauf si j’achète 2 logiciels de Pixella en anglais Capty MPEG Edit EX et Capty DVD/VCD2 .
J’aimerais savoir s’il existe d’autres moyens pour utiliser ce camescope sur mon Mac.
merci

Tu n’as qu’à penser “différemment” :paf: peut être que ça t’aidera :lol:
D’un autre côté si t’as un Mac, t’as du fric, alors achète les logiciels que tu dis :MDR
Bon, on a le droit de rigoler un peu, mais tu l’as cherché, ce modèle est compatible PC (pas MAC)

www.pixmania.com…

mmhhh… ca fleure bon la réponse du type qui lit trois sites et pensent avoir tout lu, tout vu… ah vi, la bonne vieille rengaine des vaches à lait windoziennes sur le mac “ordi de bourges”…

bon, bref: le DCS-SR32 est annoncé compatible mac par SONY.

en fait, ce camescope enregistre directement la vidéo en mpeg-2 compressé. le bon moyen est donc, une fois les vidéos transférées sur le disque dur, de les décoder avec un des multiples logiciels gratuits existants sur mac et qui transforment le mpeg-2 en DV, au hasard FFMPEGX est le plus complet (mais un peu complexe). Pour les photos, iPhoto, inclut dans le mac avec le système, gère ca sans problème.

on a le droit de rigoler un peu, hein ? surtout quand on l’a cherché, justement (:
Edité le 29/09/2007 à 18:42