Camescope Sony DCR-HC39E - Pb transfert image sur PC

Bonjour,
Probleme pour tranferer les images depuis ce camescope sur l’ordi
J’ai essayé avec WindMovieMaker, rien
J’ai suivi les preconisations, installé le logiciel de Sony (pouf…) sans succes.
Mais il me semble (suis pas tres connaisseur en ordi) que mon systeme ne reconnait pas ce camescope. Le branchement est par USB
Si quelq’un pouvait me donner une recette ?
Merci par avance

Bonjour,
Pour transférer de la vidéo de ton caméscope vers PC il faut utiliser la sortie DV, le cable DV n’est pas fourni avec ton caméscope, donc il faut l’acheter, vérifie que ton PC dispose d’une entrée DV (ou FIREWIRE ou IEEE 1394, c’est la meme chose), sinon il faut installer cette carte.
Le transfert en USB ne fonctionne bien que pour des photos, de plus ta caméra est reglée d’origine pour cela, si tu veux transférer de la vidéo il faut aller dans les menus, mais la qualité sera mauvaise.
As tu essayé de transférer des photos?

Bonjour,
merci de tes infos constant44,
Je n’ai pas d’entree dv sur mon pc;
J’avais dejà fait un transfert il y a 6 mois, et en fait je ne comprenais plus pourquoi ca ne voulais pas marcher.
Après y avoir passé du temps (je suis loin d’etre un pro) j’ai fini par douter des instal système, aussi j’ai trouvé et telechargé le pilote sony, ainsi que réinstaller WindowMovieMaker. A ce moment là, le système a reconnu le camescope.
Le problème venait certainement d’une “dérive” des pilote et logiciel installés.
Un essai est fait et ca marche.
Certes tu as parfaitement raison la qualité n’est pas très bonne, mais ca dépanne.
En attendant d’avoir mieux…
merci encore de tes infos
amicalement a+

Tu peux trouver des cartes Firewire pour ton PC pour moins de 15 euros (voir notre comparateur en haut de la page) :wink:

Bonjour a tout le monde
Merci à palou pour l’info,
mais en micro (faut pas rire) vu que je suis nul (et je le constate trop souvent) je ne suis pas sur de pouvoir l’installer. Je ne désespère pas de m’améliorer et être capable (quand ?) de faire ce type d’opération (et d’autres)
A+

C’est très facile :wink:
Il suffit d’ouvrir le capot du PC (éteint bien sûr),
puis d’enlever un cache en métal derrière ce boitier,
d’y insérer la carte et de la visser à la place du cache métal,
puis refermer le capot et rallumer le PC.
La suite est automatique, il suffit de suivre les instructions à l’écran :jap:

Bonjour Palou,
Ta reponse est convaincante et motivante pour essayer.
Ca parait toujours difficile la 1ere fois (!)
mais ca vaut le coup, je vais me lancer
Merci beaucoup
amicalement