Camescope SONY DCR HC18

BONJOUR,qui peut me dir e quel type de CD il faut utiliser pour tranférer les vidéos de ce camescope .
merci

C’est un camescope miniDV, donc “je suppose” que tu parles des CD pour enregistrer sur ton PC …
Si c’est le cas, tu prends ce que mange ton graveur, des CD ou des DVD, qu’ils soient +R ou RW :neutre:

bonsoir Palou et merci mais sur des CD-r ça marche ou pas ? MERCI

Pr un camescope, mieux vaut des DVD RW : Contenance conséquente (plus de 4Go), et possibilité de modifier/rajouter/effacer/… même apr gravure

Concernant les CD-R, bien sûr que ça marche Marie, ms tu n’auras pas les possibilités que j’ai cité ci-dessus, les films st vite à l’étroit ds un CD-R … et plus aucune retouche n’est possible apr gavure.

BONJOUR?mais quand je tranférais mes vidéos sur des cd-r ça ne marche pas (message insérer cd-r enregistrable ) le logiciel picture package est celui qui est nécessaire pour ce camescope qui peut me dépanner ? MERCI

Marie, la ponctuation ça aide ds les phrases … :yeux3:

Je ne comprends pas ce que vient faire ton logiciel Picture Package, tu ne peux pas transférer tes films de ton camescope sur un CD directement par branchement usb ?

Pr ton CD-R, est-il vierge ?

bonsoir Ange,
quand le branche mon camescope au pc picture package s’ouvre pour le tranfère des vidéos ,je suis les instructions mais quand je met le cd-r :message suivant "insérer cd vierge " mais le cd est vierge merci

Bon, et si tu essayais sans l’assistance de ton camescope ?

Tt simple, tu ouvres ton Poste de Travail, puis le périphérique correspondant (le dossier de ta cam dc) et de là tu tais glisser tes films vers ta fenêtre de gravage ouverte au préalable, ou tu les cherches de ton log de gravure au choix.

Si ça ne marche pas ac ton CD-R essaie ac un autre CD-R, sinon ac un autre type si tu as.