Camescope Sony dcr hc-90

Ce caméscope m’apparaît assez complet mais je constate dans la fiche technique que le système d’enregistrement est le format NTSC et non le PAL. Comment savoir si je pourrais visionner mes enregistrements sur ma TV ?

Bonne question ! !

Je ne sais pas en ce qui concerne ta question, mais j’aime pas cette came, car tout se passe via l’écran tactile… .

Le jours où il m******, bah y a plus de came…

:o

Salut “varga” Je ne sais pas ou tu a vu que le DCR HC90 n’enregistrait qu’en NTSC ??? Je l’ai depuis deux mois et pas de pb. Caméscope qui convient parfaitement à ce que je demandais : qualité d’images, fonctions évaluées, et le prix ( moins de 850 euros, livré en 5 jours). J’ai fait un petit film, en (véritable) 16/9 ième et projeté sur grand écran ( 3 mètres). Images sensationnelles.Quant à l’écran tactile, je ne risque pas d’avoir plus de pb qu’avec les menus qui m’avaient largués, sur mon ancien caméscope , au bout de …3 mois.Si tu veux plus de renseignements, c’es OK !

purée, 5 lux de sensiblité minimale !!!
t’as interet à filmer qu’en plein soleil :ane:

Merci Terubat. Il semblerait que le NTSC soit une option supplémentaire qu’offre le sony DCR-HC90 mais le système d’enregistrement européen Pal/Secam y serait inclus ce que tu sembles confirmer (sinon tu pourrais ne voir les images sur ta télé qu’en noir et blanc).
Je voudrais me décider ce samedi donc les infos que tu peux me donner sur ton caméscope m’intéresse au plus haut point puisqu’il fait partie de ceux que j’ai sélectionné.
Au niveau inconvénient : n’est-il pas un peu trop compact avec le risque d’appuyer involontairement sur certaines touches ? Et le fait que le viseur soit fixe et non étirable ne te gêne pas ? Quid du son et des petits bruits genre le vent ou le zoom ?

Le système nightshot est disponible sur ce caméscope. Cela n’a rien à voir avec les lux de sensibilité minimale dont tu parles ?

le nithshot filme meme en l’absence totale de lumière, par envoi d’un faisceau infra rouge invisible (comme dans les films :)) j’avais un camescope sony il y a encore quelques jours, et ça fait un effet bizarre au niveau des yeux mais sympa; et c’est tout vert aussi :wink: Et tes amis nor sortiront blancs! :ane: