Camescope Samsung VP DC171

Bonjour,

J’ai une amie qui as un camescope numérique samsung VP DC 171.
C’est un modèle qui enregistre directement sur mini DVD.

Le problème se situe au niveau de la lecture des mini DVD sur d’autres supports que le camescope et au niveau de la finalisation des dvd.

Dans le menu du jouet (le camescope) il est impossible d’aller sur le truc finaliser, il est en gris et on ne peut pas cliquer dessus.

Ensuite on arrive quand même a le lire sur le camescope (encore heureux :slight_smile: ) mais dès qu’on le sort sur un autre support DVD salon, pc pas moyen de le lire.

Dans un pc il refuse d’ouvrir et met un code erreur je sais pas quoi. Clic droit propriété --> 0 octect libre 0 utilisé.

Where do you think the problem is?

J’ai un doute au niveau des mini dvd, j’ai pas regardé la compatibilité +R -R…faut que je lui demande la notice.
Mais en même temps je n’aurais pas réussi a enregistrer dessus…donc je pense pas qu’il faut regarder là…

Sur le format du mini DVD (RW) au passage…faudrait que je teste sur un DVD R pour étudier le problème correctement.

need help.

Merci

Atria

up

Tu as regardé entre les +R et les -R ?
De toute façon, tu ne pourras pas finaliser un RW :neutre:

comment ça je ne pourrais pas finaliser un RW?

up

Tu ne peux pas finaliser un RW car, par nature, il est réinscriptible ! :neutre:

moi j’suis pas d’accord avec ca. Tout d’abord pour répondre correctement pour les prochains lecteurs de ce topic, la finalisation doit se faire en mode caméra. C’est à dire comme si tu allais filmé. Pas comme si tu regardais tes vidéos. Là la finalisation n’est plus grisé est tu peux la finir. Deuxiemement la finalisation empeche la réecriture sur le dvd RW. Toutefois il est possible de l’annuler en remettant le dvd dans le camescope et en effectuant Non fin. en dessous de finaliser toujours en mode caméra. La il sera possible de réecrire dessus. Voilà ton problème est résolu :). Un peu tard certes mais il l’est quand même ^^