Camescope - que choisir

bonjour à tous. pour mon anniversaire j’ai eu un samsung vp-dc 161 dvd 8cm
j’ai la possibilité de l’échanger pour un autre ou remboursé(auchan)
j’ai trouvé l’image bonne mais le format dvd me trouble pour le montage, shrink ne le reconnais pas. néodivx non plus. que faire?
je suis motard et fixé sur le réservoir le dvd saute donc pas ou peu d’image
bref avec 500 euros en tout que me conseillez-vous.
merçi d’avance jack coca

Gazzzzz

je te conseille un camescope minidv, les canon sont pas mal et abordable, bonne qualité d’image, stabilisateur, de plus comparé au minidvd, les k7 sont largement moins chers et trouvables partout dans le monde,
le seul soucis, c’est une heure de film, correspond à une heure d’acquisition…

sinon le Canon MVX460 ( http://www.clubic.com/shopping-127006-0-canon-mvx460.html ) est un tres bon produit, il remplace le canon mvx 350i, celui que je possède et franchement, il est tres bien, g essayer les camescope avec disque dur, c’est pas la peine, pas encore au point, car l’image est compressée et il y a pixelisation quand on filme en soirée ou à l’intérieur… n’hésite pas si tu as des questions

TK11, motard aussi… :MDR

GAZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzz :paf: :paf:

:paf: nbre de gamelles

je ramène le tout chez auchan et je vous tiens au courant pour la suite
@ + jack

salut
juste un petit conseil, si tu as une Fnac à côté de chez toi et en ayant biensûr la carte, tu peux essayer le produit pendant 15 jours, satisfait ou échangé et donc tu peux essayer de nouveau un autre produit qui est aussi à l’essai pendant 15jours :clap: et etc…cela permet de voir ce qui te conviendrais le mieux

c’est ce que j’ai fait :MDR

@+

TK11

auchan c’est satisfait ou remboursé difference de taille
@ + jack

question: qu’elle format ce mini dv quand on le transfert sur ordi?
@ + jack

D’un autre motard …

Je sais qu’il existe une caméra à laquelle on rajoute une “paluche”, mais je ne me rappelle plus la marque qui le fait :neutre:
Tu fixes ta “paluche” où tu veux sur ta mob et tu mets la caméra principale dans ta sacoche réservoir :wink:

Edit : en tapant "paluche" dans Google, tu as plein de liens très intéressants :super:

salut,
c’est du mpeg, 1h de vidéo prend 4Go + ou -
avec nero, tu peux mettre 2 h de vidéo sur une galette
si tu graves ton fichier vidéo directement, tu ne mettras qu’une heure de vidéo sur le dvd car la qualité est très bonne.
on ne voit pas la différence au niveau qualité, le fait de mettre une heure ou 2 sur le dvd,

TK11

ps mon camescope est du 1Megapixel d’où la qualité et les Go utilisés

1h de video prend environ 13go

:non: Un camescope miniDV c’est du DV.
Edit: et le 1 Mpix ne sert à rien pour la vidéo qui est en PAL (720x576), c’est uniquement utile pour les photos, et du coup 1Mpix c’est pas top :/. (c’est même de base pour un camescope aujourd’hui il me semble)

salut
oui et alors??? je ne comprend pas le “:non: Un camescope miniDV c’est du DV”
==>1h de vidéo prend 4 Go et non pas 13 comme le dit Zanbar, et je suis bien placer pour le savoir, puisque j’en possède un.

à ne pas confondre avec le Hi8 qui lui par contre ,prend 63 Go pour une heure :ane: ,

pour le 1 Megapixel
c’est vrai mais le minimum que l’on trouve actuellement est du 800 000 pixels,mais bon si on peut faire quelques photos… :MDR

Tk11

Bah le DV est un format de compression différent du MPEG c’est tout (et de meilleure qualité aussi), les fichiers sont plus gros (débit autour de 30Mbits/s), les camescopes miniDV ne compressent pas en MPEG (mais ça tu peux le faire ensuite sur ton PC avec les logiciels fournis :slight_smile: ).
Je dis ça en connaissance de cause, mes parents ont un Canon miniDV :wink:

salut
autant pour moi, toutes les vidéos que je fais passent directement dans le pc, et gravées par la suite, je n’ai pas fait attention avant. :super:
toutes mes acquisition sont en Mpeg automatiquement, du coup je vais voir si je n’ai pas une autre méthode d’acquisition :pt1cable:

Tk11

Ps:désolé zanbar, autant tu as raison…pour ton mode d’acquisition :paf:

me voila remboursé 299.10 euros merçi auchan, je suis donc à la recherche d’un canon mvx460. de 460 à 490 euros c’est dans mes prix
problème beaucoup de rupture de stock.
pour les motards j’ai reçu de “sporbike.com” un petit bras en alu qui se fixe autour du bouchon de réservoir top qualité (70 euros).
merçi à tous pour vos précieux conseil et débat.
@ + jack

vu les problèmes de stock que pensez du Sony DCR-HC96 on le trouve sur le net à 550 euros.
@ + jack

salut
Sony est connu pour ses lentilles Carl Zeiss, les meilleurs du marché, le grossissement est pas mal, 10x en normal, et 120 en numérique, je te déconseille de l’utiliser , le zoom optique est meilleur que le numérique, mais bon vue que c’est un 3Mega, faut tester ses limites. :MDR

le mode nuit est le supernightshot, ce sera donc une image soit en noir et blanc, soit vert clair mais je sais que l’on peut améliorer cet effet en faisant des manip en mode manuel(mon frère a un sony minidvd). à moins qu’ils aient modifié leur systeme de capture

je serai preneur mais avec un bémol, faire une vidéo de soirée puis dans une rue éclairée, et à la maison pour voir la qualité. :neutre:

Tk11

merçi the killer 11 pour tes conseils mais j’ai vraiment du mal à trouvé
disponible le canon car trop ancien model parait-il et plus j’avance et plus mon choix devient difficile.
j’ai tapé “paluche” sur google et du choix,du choix et du choix merçi palou.(une microcam sony et un arkos peut-etre)
perplexe je suis mais je continue ma quette du camescope “parfait”
(pour moi évidemment).
@ + jack

salut

pas de précipitation surtout car c’est là qu’on commet des erreurs, alors prends ton temps pour le choisir ce camescope Parfait. :clap:

Tk11

Chuis desole je 'incruste mais peut etre
que quelqun pourrai repondre amon topic

http://www.clubic.com/forum/canon-mv960-t430472.html

Sinon apres moult recherche je trouve le canon pas mal Mv960 (aparament)
(bon d’accord j’ai pas le meme budget 300€).

PS : un test

http://www.lesnumeriques.com/article-256.html

De retour, avec indisponibilité du mvx460 trop ancien apparrement.
Quoi prendre? aidez+moi svp!

                @ + jack