Camescope pour faire des tutos sur youtube

Bonjour,

Je recherche un camescope/caméra pour faire des tutos/DIY sur youtube.

Je vais donc filmer mes mains et mon visage essentiellement, et parfois des paysages ou des plans plus larges, mais ce sera bien souvent des plans serrés, donc il ne faut pas que ça déforme mon visage comme les caméras grand angle à la go pro par exemple.

J’utilise comme logiciel de montage première et after effect et j’encode sur encoder pour ensuite l’uploader sur youtube (si ça peut aider certains).

Budget : 300 euros grand max (l’occasion ne me fait pas peur, au contraire, ça pollue moins !)

Format : HD (de youtube, j’y connais rien en taille désolée), et 25 img/secondes si possible, sans bandes noires sur les côtés

Divers : avec sortie micro, pouvant se visser sur un pied et se placer au dessus de mes mains sans que cela me gêne (donc plutôt léger et petit), pouvant filmer en bonne qualité avec une luminosité relativement faible (j’ai des éclairages mais pas très puissants)

Merci d’avance pour vos réponses, ça fait des mois que je cherche, mais n’y connaissant rien je n’arrive pas à me décider et ça commence à être relativement urgent.

En espérant que ce sujet serve à d’autres aussi !
Edité le 29/08/2014 à 19:58

Bonjour Fette,
Rien de bien compliqué dans ta demande, le budget de 300 euros limitant la recherche …
www.lesnumeriques.com…
Le Sony HDR-PJ260 pourrait te convenir je pense, avec ses cartes mémoires pour enregistrer (pas très cher) et sa prise pour micro … (le gadget qu’est le mini projecteur te servira peut-être, ou pas).
Sinon c’est Go Pro :neutre:

Oui mais la go pro fait un grand angle et déforme le visage non? Sinon c’est clair que je la prends !

En tout cas merci pour la réponse ! :slight_smile:

pourquoi pas une très bonne webcam bien moins chere ?
–> www.lesnumeriques.com…