Camescope pour concert

Bonjour à tous,

Je viens à vous car après de nombreuses recherches sur le net, et forum vidéo, j’ai mal au crâne!
Je vous dis mon problème :
J’ai un camescope Mini DV qui a 4 ans maintenant et lors de ma dernière vidéo, je me suis dis que je ne pouvais pas continuer avec celui ci. En effet, je film les concert de mon groupe de musique, et la dernière scène, mon la cassette c’est arrêté au bout d’une heure alors qu’il y avait 2 heures de spectacle, et la qualité est médiocre dans le noir. Du coup, une vidéo qui me sert à rien.
Je voulais acheter un camescope HD, mais ça à l’air d’être super compliqué. Le disque dur est soit disant fragile et perd en qualité à la décompression pour un montage sur PC. La carte SD c’est pareil, sauf qu’en plus la carte sd peut prendre qu’une heure de vidéo HD pour une 4Go je crois, et les camescopes mini DV HD sont super cher!

Je veux juste un camescope avec lequel je peux faire une video sans avoir à me soucier de changer le support toutes les heures, et je veux un camescope de qualité d’image très bonne pour filmer une scène de concert. Voilà!

Je vous remercie de vos conseils, d’avance.

Mon problème est si compliqué? Ou je me suis pas bien fait comprendre peut être? J’ai pas de réponse :@

S’il ne tombe pas par terre et s’il ne subit pas des vibrations intenses, celui à disque dur est pas mal et pass si fragile qu’on veut bien le dire :wink: Mais par contre, il faut qu’il soit réactif avec les faibles lumières …

Ok! Merci pour a réponse