Camescope - > Pc

Salut :lol: ! Voila mon problème : j’ai un camescope numérique et une carte “Basic DV”, mais le probleme c’est que j’arrive pas à mettre mes vidéos sur mon ordi avec une bonne qualité et surtout pour prendre une place minimum car ça me prend environ 1Go pour 5 minutes :heink: !! Aidez-moi !!! merci :slight_smile: :??:

Au cas où c’est peut-être ta carte d’acquisition vidéo, ou le port de branchement sur lequel tu branches ton camescope: c’est quoi USB, USB2 ou firmwire? la qualité dépend aussi de ça.

Je le branche sur FireWire, ça m’énerve , je suis dessus depuis plusieurs jour! si vous savez aidez moi :slight_smile:

Alors dis moi le logiciel d’acquiistion que tu utilises pour transéférer ta vidéo.
Moi j’utilise Néro ou Ulead Video et ça marche bien (avec FireWire pour une meilleure qualité), pour la taille tout dépend des caractéristiques que tu prend: notamment la résolution et le format sur lequel ta vidéo va être: pour un truc de bonne qualité genre MPEG-2
Il faut savoir aussi que la vidéo prend en général pas mal de place

Bah en fait c’est ce que je cherche…J’ai essayé avec “VidéoStudio 7” ou encore “Windows Movi Maker” mais ça me prend tjs une place folle ! j’ai une logiciel pour passer de DVDvideo a DivX je mets environ 1h30 de film avec une exelente qualité. Avec Nero 6 je peuw mettre en .avi ? il n’y aurais pas un bon logiciel gratuit :slight_smile:

Gratuit je sais pas, moi Néro c’était une des dernière version avec laquelle on pouvait caprturer de la vidéo, je crois pas qu’on puisse mettre en .avi par il convertir les .avi en Mpeg-2.
Si c’est un convertisseur de format vidéo que tu veux, je crois qu’il y en a mais je me rapelles plus les noms il faut que je recherche.

Il y a ça qui pourrait t’interesser mais je sais pas ce que ça vaut:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/1481.html

Avant de l’installer analyse le avec un antivirus

OK merci de ton aide, je vais voir tous ça…merci pour tes reponses !