Camescope ou appareil photo?

Bonjours,

Voila maintenant quelques semaines que j’arpente les sites internet afin de voir quel serait pour moi le meilleur investissement entre un appareil photo et un caméscope et la je commence à être totalement perdu !
L’usage principal serait pour filmer les rallyes, les courses automobiles sur circuit ainsi que les courses de motos. Le truc, c’est qu’accessoirement, j’aimerai aussi faire des photos !
J’ai un budget de 400 à 500 € maximums. A ce prix, j’ai vu qu’il y avait moyen d’avoir de très bon appareils photos (avec possibilité de filmer en HD), alors qu’au niveau des caméscopes, pour ce tarif, on est plutôt dans l’entrée de gamme. De plus, je tiens aussi à rajouter qu’il m’arrive fréquemment d’aller voir les spéciales le soir (et donc bien souvent de nuit), donc je recherche un appareil capable de filmer la nuit

Pour l’instant, j’ai flashé sur le caméscope Panasonic HDC-SD60.

Voilà, n’ayant pas trouver de réponse suffisamment claire sur les divers sites visités, j’aurai aimé avoir l’avis de différent utilisateurs. Merci.

Si comme tu le dis l’usage principal serait pour filmer des rallyes il vaut mieux que tu prennes un camescope !! l
Les appareils photo à ce prix là ne te donneront pas une qualité vidéo suffisante .
Il faudra que tu choisisses quelle sera la fonction proncipale car à ce prix là que ce soit pour un app photo ou un camescope la fonction video pour l’app photo ou la fonction photo pour un camescope ne sera pas top…

bon films

Pi2

D’accord. Ca ne fait donc que conforter ce que je pensai… mais le problème, c’est que je veux faire à 60% de la vidéo et à 40% de la photo, pour ça que j’hésite grandement. Disons que pour les rallyes, le terrain et propice pour prendre des photos car on peut se positionner un peu la ou on veut (temps que ce n’est pas dangereux bien sur), alors que sur les circuits automobile, je trouve que c’est plus intéressant de filmer… En tout cas, visiblement, je pense que c’est surtout à moi de décider ce que je veux faire !!
Par contre, sur les appareils photo, le gros souci sur la plus part des appareils à ce tarif la c’est surtout le débit non? (Du moin, le nombre d’image/s à laquelle ils filment).

Les appareils qui ont le “meilleur débit” sont … ceux qui coûtent le plus cher, ils ont la meilleure électronique pour ça. Mais il ne faut pas oublier les cartes mémoire de qualité qui vont avec :wink:
Dans tous les cas, tu n’auras pas les 2 fonctions photo et video qui seront excellentes “ensemble”, il faudra choisir ta priorité entre es 2 …

Hello

Perso j’ai un appareil photo panasonic TZ7 (maintenant ce doit être TZ10), même si c’est celui de ma femme car je suis reflex, et bien je dis que le compromis n’est pas mal du tout
Photos de bonne qualité même si on ne maîtrise pas tous les paramètres comme sur un reflex
Vidéo HD surprenante de qualité par rapport au TZ5 d’avant en mov, ici AVCHD de super qualité et mise au point adaptée et zoom pendant la vidéo
Bref bon compromis

A+

Merci à tous pour vos avis!!

Bon par contre, du coups, je ne sais toujours pas quoi choisir!!! Merci tkv93 pour ton commentaire, je suis à nouveau perdu :D.
Non, je pense que c’est à moi de bien définir ce que je veux, le problème, c’est que je recherche un peu des deux, mais bon, j’ai un collègue qui m’a dit qu’avec son caméscope, il pouvait filmer et prendre des photos en même temps, et ça me semble être un solution intéressante. Le seul souci, c’est que je ne sais pas du tout quel rendu on ses vidéos et ses photos…
Je vais donc essayer de voir dans les caméscopes. Le panasonic m’a pas l’air trop mal pour le prix, et d’après les test paruent sur différents sites, il a l’air de tenir la route…