Caméscope numérique

Je voudrais acquérir un caméscope numérique mini-dv mais je n’y connais rien. J’ai 2 questions :

  1. Pourrais-je visionner directement sur ma télévision en me servant du caméscope comme lecteur et dans l’affirmative en le branchant comment ?

  2. Pour retravailler la vidéo sur mon pc, a quoi dois-je être attentif lors de l’achat du caméscope pour qu’il puisse justement être reconnu par mon pc ? Donc que doit posséder mon caméscope et que doit avoir mon pc (entrée ?sortie ? carte video d’une telle capacité ? tel logiciel ? mémoire assez puissante ? etc…) ?

Merci pour votre aide

  1. oui, on te file en général une connexion multiple…tu le branches au camescope, et de l’autre cela sort en analogique rca (les fiches jaune rouge et blanc) tu peux avoir le svhs aussi
    vérifie bien qu’il y ait marqué sortie analogique
  2. la connection pc-dv se fait grâce au firewire, donc faut que tu en es une sur ton pc, sinon, certains sont aussi en usb, ou alors il te faut une carte d’acquisition
    après tu transfères ton film sur le pc, et grâce à virtualdub ou autres logiciels tu le modifie, le compresse etc…

j’ai un jvc payé 400 €, et il fait tout ça très bien,
c’est celui là à peu près, j’ai le modèle 27 et ici c’est le 28 avec sortie usb en plus
http://www.clubic.com/shopping-tech-82285-…vc-gr-dx28.html

les autres t’offrent des réglages , filtres, entrées ou possibilité de mixage direct sur le camescope, mais cela ne sert à rien si tu fais tout à partir du pc, et c’est plus pratique en plus

pour les logiciels regarde sur clubic, ils ont fait un test

Salut,
tu as aussi les camescope qui enregistre directement sur mini DVD. Comme ca pour le transfert, aucun probleme :wink: et pour le visionage direct sur un lecteur dvd de salon non plus.
Le transfert sur le pc est alors bien plus rapide.
Mais le prix reste un peu plus cher que les camescope miniDV.

Merci fightermad et toufou.

Pour Toufou : j’avais lu cela dans un test-achat d’il y a 7 mois mais il disait que le dvd (dvd-ram) n’était pas lisible par la plupart des lecteurs DVD de salon ou alors si c’était le cas, on ne savait pas retravailler la vidéo sur le pc. Mais cela a peut-être évolué depuis.

Pour fightermad : Sur quoi dois-je vérifier qu’il soit marqué sortie analogique ?
Et penses-tu que ce soit le cas du modèle ci-dessous qui est très bien coté

My Webpage

Panasonic NV-GS75
Interfaces de sortie s-video • Composite (vidéo) • Audio (RCA) • USB 2.0 • FireWire / DV / i.Link • Prise casque

la rca jaune pour la vidéo, s’appelle aussi composite et tu en as 2 pour la sortie audio, donc c’est bon…
en plus tu as aussi l’usb, c’est moins rapide que le firewire mais c’est bon
ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029214.html
tu peux voir qu’ils ont mis sorties analogiques, donc composites…
il a l’air pas mal et est très complet avec la fonction photo sur SD et webcam

Merci beaucoup pour ton aide précieuse fightermad :super:

Me reste plus qu’à aller au magasin et à vider mon portefeuille :sarcastic: