Forum Clubic

Caméscope numérique Sony plus reconnu !?

Salut,

HELP HELP HELP! Je reviens des vanaces avec pleins de vidéo qui ne se tranfèrent plus… Aidez-moi svp!

J’ai un mini-DV SONY, un DCR-PC330 exactement.

Le programme IMAGE TRANSFER reconnait mon DV en USB et fait son travail

Mais le programme PIXELA IMAGE MIXER ne le détecte plus (ni USB, ni FIREWIRE)!!!

Que faire, car l’aide sur ce programme est nulle…

Arf j’ai le même problème avec un sony HC85… Je galère depuis ce matin pour arriver a le faire détecter. :riva:

je venais trainer sur le forum pour trouver des soluces… Hier il était détecté en usb est en firewire mais aujourd’hui juste en usb… En plus le camescope est est pas à moi alors vaudrais mieux que ca vienne de windows cette histoire :sweet:

Ouh la la… le bogue de l’an… 2005? :slight_smile:

J’ai désinstallé IMAGE MIXER, puis réinstallé et c’est toujours le même pb.

Le pb vient de ce programme uniquement pour moi, car IMAGE TRANSFER est OK…

Sinon, j’ai récupéré le IMAGE MIXER 1.5.8 update… qui ne veut pas s’installer car il me dit ne pas trouvé de IMAGE MIXER antécédant, alors que j’ai la version 1.5.1!

Vraiment, cela n’a pas l’air d’être un programme très fiable…

Essaie par là si cela peut t’aider, mais moi j’ai rien trouvé!

PIXELA IMAGE MIXER sur le site de SONY

Tiens moi au courant de ton évolution stp, je ferais pareil: peut-être l’un de nous aura le salut!

Bon et bien après avoir cherché toute la journée, il semblerait que le problème soit d’origine matériel pour moi en tout cas… Tu as l’air de penser que ton problème se situe au niveau du logiciel de sony, mais moi j’ai vite éliminé le cotés logiciel en essayant movie maker 2.1, première pro 1.5, et les pseudos logiciel filé avec le caméscope
Résultat: Aucun de ces logiciel ne peut exploiter le flux firewire mais l’usb est lui parfaitement reconnu…

Ca peut paraitre dingue mais il se pourrait que le port firewire de mon cam soit HS :sweet: (le cam a tout juste un mois et je n’ai fais qu’une seule acquisition avec :sweet: :sweet: ). Bon le port USB fonctionne toujours mais bon c’est pas exploitable pour de la vidéo numérique.

Aparemment en regardant sur les forums spécialisés ce genre de trucs arrivent très très souvent et plus particulièrement sur des controleur firewire intégré à la carte mère (Les carte asus sont de vrai tueuse. Mon ancienne s’est déjà succidé avec mon alim… :paf: ) .

Bon il ne me reste plus qu’a essayer sur un autre pc pour vérifier que ce ne sont pas les ports IEEE 1394 de ma Carte Mère qui sont cramé, ou que le prob est tout autre, mais je ne me fais pas d’illusion… Les ennuis vont pas tarder à commencer pour moi si je me démmerde pas pour faire jouer la ganratie avant deux semaine :pt1cable:

Bon je penses avoir défini mon problème, mais ce n’est pas forcèmment le tien. Quoiqu’il en soit je continue de chercher voire si je tombe sur un truc intéressant.
En tout cas j’en reviens pas que l’on puisse officialisé une norme aussi pourri que le firewire, et le pire dans tout ça c’est que c’est la SEULE norme utilisé en vidéo numérique :riva:

Pour moi, je pense pas que cela vienne du camescope, car dès que je le raccorde au PC, l’afficheur du camescope affiche DV-in.

Je pense que c’est le logiciel qui merdouille, car IMAGE MIXER ne me reconnaît pas plus l’USB que le FireWire, alors que IMAGE TRANSFER sait le faire sans problème.

Je vais essayer sur des forums spécialisés en vidéo numérique, mais, bon, on est samedi et il est tard! j’espère pas de réponses rapides.

Demain, je vais essayer d’installer IMAGE MIXER chez mon beau-frère et voir si il fonctionne.

Je te tiens au courant!

Mouais moi le truc c’est que j’ai jamais vu affiché DVin sur le caméscope… Je suis vraiment septique, au mieux je pense que je dois régler un truc dans le bios et au pire ce sont les ports du cam qui sont morts.

Bon, j’ai pas encore trouvé de solutions (je vais brancher mon camescope chez mon beau-frère cet après-midi), mais voila ce que j’ai trouvé d’intéressant pour le moment.

D’après ce que j’ai lu, il y a 2 types de câbles Fire-Wire:

  • 1 câble à 6 broches (c’est mon cas)
  • 1 câble à 4 broches

Le second est à préférer au premier, car les 2 broches supplémentaires sont destinées à fournir, depuis la carte mère, du +12VCC et une masse, utiles uniquement pour les appareils qui nécessitent de l’énergie pour fonctionner (type USB).

Il semblerait que cette tension peut parasiter, voir détériorer les ports des cartes mères et du camescope si elle est en contact accidentellement avec une des autres broches qui véhiculent les informations et débits à seulement +1.5/2VCC (c’est pourquoi de toutes les manières que le FireWire est équipé d’un détrompeur).

Premier remède pour moi, je vais me débarrasser de mon 6 broches pour un 4 broches, pour davantage de sécurité.

Enfin, cela n’explique pas tout: si cette info est pertinente, pourquoi l’USB, qui transporte également une tension 5 fois plus élévée que celle véhiculant les données, ne présente pas ce problème?
Cela reviendrait à dire que le Fire-Wire est très “fragile”, ou en tout cas très sensible aux perturbations, celui lui confèrerait un niveau de fiabilité désastreux à mes yeux…

Merci pour l’infos sur les connecteurs, je me doutais bien qu’il devait y avoir une nuance mais je ne savais pas laquelle. D’après ce que j’ai lu cela peut également être du à une fuite à la masse dans la cable Moi j’ai un cable belkin 4/6 Pure AV garantie à vie, j’ai regardé sur le site de la fnac et le cable est censé être un bon truc :neutre: .

Moi j’irais faire l’essai demain chez un ami pour être sur que ni le cable, ni mon cam ne sont responsable. Heuresement la fnac sont plutot cool pour ce qui est de faire marcher la garantie.

Pour infos si c’est le port firewire du cam qui est mort, des gars du forum du site repaire.net disent cela coute dans les 700-800 € de réparation soit le prix d’un nouveau camescope :ouch: …

Waouh! 700€! C’est du racket!

Pour moi, cela relève de la garantie normalement, non?

Effectivement, il n’y a rien, en particulier dans la notice d’instructions du camescope, qui attire l’attention sur une mauvaise utilisation du Fire-Wire et de son câble; je sais bien que SONY veut vendre son i-Link, mais quand même…

Dans le cas où c’est le Fire-Wire du camescope qui est défaillant et que la garantie ne joue pas, je signalerai ce fait à QUE CHOISIR (j’y suis abonné), car là, on nagerait dans l’arnaque…

PS: je n’ai pas pu essayer mon camescope chez mon beau-frère cette après-midi: je dois attendre mardi ou mercredi :neutre:

Je parlais des frais de réparation hors garantie bien sur :smiley: (heuresement…)

En attendant d’en savoir plus sur le branchement de mon camescope sur le PC de mon beau-frère, j’ai déniché ça (pas facile à trouver):

SSC SONY SERVICE CENTRE
CENTRE TECHNIQUE DV Camescope
Clos des Bellevues
Bâtiment B
Avenue du Gros Chêne
95610 ERAGNY

T/ 0825 01 55 52
F/ 01 34 64 45 38

e-mail: ssc.france@eu.sony.com

Merci c’est toujours ca de pris :jap:

Grrr. Je n’ai toujours pas pu tester mon camescope chez mon beau-frère…

En attendant, j’ai trouvé cet article qui, semblerait-il, est largement utilisé chez les profesionels afin de se prémunir des “aléas” du Fire-Wire qui peut griller les ports de la Carte-Mère ou du Camescope.
Décidément, j’ai l’impression d’en découvrir de plus en plus à propos du Fire-Wire: cette technologie n’est en fait pas très sécurisante…

L’article en question peut se trouver chez KRAMER ELECTRONICS.

Le principe de raccordement est simple; c’est le suivant:

En france, on peut trouver cet article chez BROADCASTOR.

on peut le trouver quelque part ce logiciel ?
j’ai l’impression qu’il pourrait m’aider à résoudre mon problème…
(voir mon topic “logiciel image mixer EasyStep dvd”)

Sur le net SONY, il n’y a que les updates! Le soft original ne se trouve quer sur les CD vendus avec le camescope!

Mais pour mon cas, la mise à jour ne fonctionne pas: l’update me dit que je n’ai pas de version antérieure d’installée!! :confused:

J’ai eu un probleme similaire tjs avec un Sony (TRV240 )que j’ai solutionné en mettant le camescope en marche seulement après avoir fermé le programme de l’ordinateur ( je travaille sur I-mac et I-movie) .De même lorsque je travaille des anciennes cassettes analogiques 8 ds le camescope il faut toujours commencer à travailler avec une cassette HI-8, puis la remplacer par la cassette analogique sinon l’ordinateur ne la lit pas.