Camescope numérique - qualité Appareil vers PC

Bonjour,

je viens d’acheter un camescope numérique JVC GR-DX317e.

Lorsque je visionne mes films de l’appareil directement sur ma télévision, la qualité est très bien.
Mais lorsque je fais de l’appareil vers le PC (via le logiciel fournis avec l’appareil, soit ImageMixer avec USB) la qualité est pas terrible et le format est assez petit (on ne peut pas mettre en plein écran sinon c’est très moche).

Pouvez-vous m’aider svp ? Je voudrais pouvoir avoir la même qualité quand je sors sur le PC et quand je sors sur ma télé.

Merci d’avance

tout à fait normal l’USB n’est pas fait pour ça et son debit (surtout en USB1.1) n’ets pas suffisant pour faire transiter la video en qualité optimale.
(Sur la TV tu passes en signal analogique d’où la bonne qualité)

Pour beneficier d’une qualite top il te faudra utiliser un cable firewire à brancher sur une prise du meme nom sur ton PC et donc sur ton camescope

D’accord. Merci beaucoup :slight_smile:

Mince tu m’as coiffé sur le fil.
Mauvaise explication.
l’acquisition se fait par le port firewire et non pas USB, pour les films
Pour les photos: c’est par le port USB et là…la qualité est toujours mauvaise.
Un camescope ne peut pas remplacer un appareil photo ou alors il faut mettre très cher.
beaucoup s’imaginent faire des belles photos avec un camescope.
D’autres espèrent faire des films avec leur appareil photo.
A chacun son truc.

Donc avec un cable firewire et le logiciel ImageMixer c’est bon ? Ou le logiciel n’est pas bon lui ? merci.

mauvaise explication? mais encore ?

ImageMixer n’est pas forcement le meilleur logiciel mais il devrait suffir à la base :slight_smile:

Quel meilleur logiciel que ImageMixer me conseilleriez vous ?

à vrai dire je ne connais pas trop imagemixer.

en general pour un debutant je conseil windows movie Maker 2: car il est simplet, gratuit et vraiment efficace pour une premiere approche :oui:

windows movie Maker 2 fonctionne aussi pour transférer la vidéo du camescope au PC ?

oui, dès que tu branches le camescope en firewire, windows te demande si tu veux transférer le film sur le disque dur ou l’encoder, et ce via movie maker

ok merci beaucoup :slight_smile:

Là Resyl, c’est moi qui ait besoin de toi. J’ai la même caméra que toi mais Win XP ne la reconnait pas… J’essaye de trouver des pilotes mais jusqu’ici, je n’ai rien à glisser dans le ventre de Windows qui ne veut pas déserrer les dents! Peux-tu m’aider? Merci

il n’y a pas de pilotes à installer pour que windows reconnaisse un camescope numerique :non:. Du moins pas pour le camescope en soit.

Par contre il faut bien veiller à ce que le controleur Firewire soit bien installé par windows :oui:

voir dans le gestionnaire de periferique s’il y a un controleur hote de bus IEEE 1394 (si possible “compatible OHCI”)

Merci. Mais je en suis pas en Firewire mais en usb et quand je connecte le camescope on m’indique que le camescope est détecté; s’ouvre alors une fenêtre d’installation qui ne trouve rien dans le CD accompagnant le camescope ou alors que ce n’est pas un logiciel signé (que je n’ose donc pas installer). Une p’tite idée?

pour commencer: pour transferer de la video on utilise le firewire et pas l’USB: CACA l’USB (meme USB2.0)!!

Donc si tu n’a pas de port firewire (si PC recent il doit forcement y en avoir) achete toi un carte controleur @ 15€ et tu verra que tout ira beaucoup mieux apres :slight_smile:

exact, avec l’usb, cela risque de planter, ramer, saccader etc…
achètes un controleur firewire, tu ne le regretteras pas

Pour 13,49 € port compris, pourquoi se priver :
Carte Firewire
:super: