Tout d’abord, je suis nouveau sur le Forum et je tiens à remercier Clubic et tout ses membres pour tout le bonheur que l’ont peu trouver sur le Site et son Forum.
Je me permet d’ouvrir un nouveau sujet pour vous demander de l’aide. En effet, je voudrais m’acheter un camescope numérique (notamment pour filmer mes futures vacances). Je n’y connais vraiment rien et je voudrais avoir de bon conseil.
Je rechercherais donc un camescope numérique ne dépassant pas le prix de 400 (voir 500). Je voudrais un camescope qui ressort une vidéo (regardable sur PC avant tout) de bonne qualité avec un format acceptable (je ne voudrais pas que les vidéos que je fais ressortir sur mon PC soit d’un format trop petit et je voudrais pouvoir visionner mes vidéos en plein écran sans avoir une qualité en baisse).
Ensuite, je voudrais un camescope qui ne soit pas trop faible au niveau de l’autonomie batterie et d’un support d’enregistrement qui soit capable d’enregistrer pas mal de temps.
En résumé :
Qualité de l’image vidéo : Bonne (voir très bonne)
Format : pouvoir regarder l’enregistrement en plein écran sur PC sans avoir une qualité d’image se dégradant.
Autonomie batterie : Long.
Support d’enregistrement : Beaucoup de temps d’enregistrement (sans à avoir à changer le support).
Voyez-vous ce que je recherche ? Je suis vraiment embêté car je n’y connais vraiment rien.
En tout cas, merci beaucoup pour vos aides.
Passez un bon week-end.
vu le prix, prends un mini dv, cela enregistre sur petite k7
perso j’ai le jvc gr dx27, et il est très bien…
compact, facile à utiliser, image plein écran de qualité en 720x576, l’autonomie s’allonge si tu filmes sans le lcd, et la longueur varie selon les k7 que tu y mets http://www.nomatica.fr/index.asp?Chargemen…venance=leguide
et regardes à la fin du lin ci dessus les équivalents des concurrents
ton camescope possède une sortie Dv (=Firewire=IEEE 1394)
t’achète un cordon Firewire qui te permettra de relier ton caméscope à ton PC (équipé d’un port Firewire lui aussi. S’il n’en a pas, achète une carte Firewire PCI) et tu pouuras capturer ton film sur ton PC.
l’usb n’est pas du tout prévu pour le transfert nécessitant un gros débit stable (requis pour le transfert de film). Il n’est la que pour le transfert des photos prises par le caméscope.