Camescope numérique JVC GRD200 Problème mécanique

Bonjour,

J’ai un camescope numérique JVC GR D 200, il est tombé ce WE et depuis il continu à fontionner mais il fait un bruit de mécanisme lorsqu’on enregistre. Le problème est que l’on entend le bruit sur la bande, le micro capte le bruit. ( j’ai changé de cassette et j’ai toujours le bruit )

C’est un camescope qui a 4 an 1/2, et je ne veux pas faire trop de frais. Qu’est ce que je peux faire ?

Merci de votre aide.

:hello:
Un démontage prudent par tes soins où quelqu’un que tu connais pour un diagnostique.
C’est probable que ça coûte + cher de le réparer que d’acheter un neuf, car la mécanique sur du numérique c’est délicat.

… et entre temps, les camescopes numériques ont baissé en prix …

Salut,

Vu qu’il n’est plus sous garantie, tu peux essayer de voir ce que tu peut faire. Mais quoi que tu tente, fait le proprement et calmement, et surtout, si une pièce force, ne tire pas dessus!! Elle doit être fixer ailleurs.

Sinon, est ce que la qualité des images c’est dégradé ? Car je pencherai pour une pièce du moteur qui aurais sauté de son logement; donc en la remettant, le problème devrait disparaître.

Si tu ne te sent pas pour le démontage, confie le à un ami qui serra le faire. Ce genre de manip ne doit pas être faite n’importe comment.

@+ :wink:

Je possède un camescope JVC de la m^m gamme qui date de 2003, après une chute le tiroir d éjection en fonctionnait plus, je me suis renseigné auprès des revendeurs et ça coute autant de le faire réparer que d’en acheter un neuf !!!

J’ai acheté un nouveau caméscope mini DV JVC pour 200 euros chez médiamarkt^^

Et pour couronner le tout, j ai réparé l’ancien !!! bande dans les tète plus redresser les lamelles métalliques pliées et hop le tour est joué !! ^^ bonne chance !!

Bonjour,

L’image n’est pas altéré, par contre, il fait un bruit lors de l’enregistrement et la lecture. Je n’arrive pas à détecter exactement d’ou vient le bruit, car on ne peut pas faire tourner le mécanisme à vide et il ne trourne pas avec le tiroir d’éjection ouvert. En faite je l’ouvrirai bien, mais j’ai peur d’aggraver la chose ! ne sachant pas quel pièce toucher.

Merci pour vos réponses.

Pour l’achat d’un nouveau, que choisir entre un camescope mini DV et un camescope avec disque dur ?

Regardes ICI , en bas de la page, les lignes vertes … :wink: