Camescope numérique acquisition en bonne qualité ?

Bonjours suis un peu perdu et c’est assez urgent je dois emmener le film avec moi
donc j’ai un camescope numérique sony avec une sortie usb une i.LINK (sortie DV)une sortie svideo et une sortie video (la jaune)
sur mon ordi j’ai donc un port usb et le cable j’ai essayé avec imagemixer mais je n’ai que du mpg1 donc qualité moisi
j’ai pas de cable dlink :cry:
j’ai une carte tuner avec une entrée video (jaune) et une entrée svido et une x800 pro vivo avec dc une entrée video (jaune) comment faire pour faire de l’acquisition de bone qualité
merci de votre aide

il te faut le cable firewire (ilink) pour transferer comme il faut (donc pas en usb)

et par les sorties svideo et video de mon camescope ca peut étre bon non ?
merci

ça devrait etre faisable, mais la qualité ne sera pas la meme

t’as vraiment pas moyen de te trouver un cable firewire?

non

et t’as essayé par les sorties video?

si non, regarde ce que ça donne

mais rien de tel que la qualité DV :super:

oui j’ai un peu tout essayé
mais je sais pas quel logiciel utilisé déja :frowning: pour faire l’acquisition

il n’y qu’avec le firewire que tu pourra obtenir une bonne qualite d’aquisition.

si tu passe par les sortie video, la qualite sera forcement degradée :neutre:

franchement un cable firewaire ça se trouve dans tout hyper (voir super) marche du coin… et si ncessaire une carte firewaire c’ets meme pas 15€ :neutre:

on perd en qualité en svideo ou en video ???

ben oui :neutre:

moi j’ai un cable firewire et pourtant je capture en qualité assez moisie… JH’utilise Pinnacle Studio version 9.3, je règle bien sur “acquisition en qualité DV” et pourtant le resultat est assez laid. Quand je passe les images de mon caméscope directement sur ma télé c’est pourtant très beau, je pense donc que j’ai un problème au niveau de la capture.
Je recherche en outre un logiciel qui me permettrait de capturer ma vidéo au format 16/9ième.

c’ets quoi “moisi” ?

tu estsur que ce n’ets pas simplement la previsualisation du logiciel qui engendre une degradation de l’affichage (notamment pour ameliorer la fluidité d’un rendu temps reel)

Non c’est “moisi” même lorsque le fichier video est bien enregistré sur mon pc. Par ce terme “moisi” j’entend que, bien que la qualité ne soit pas horrible, ele n’est tout de même pas top et en réalité j’ai une bien meilleure qualité quand je passe directement les images de mon caméscope sur ma télé plutot que de les mettre sur mon pc.

DV -> PC = transfert numérique / numérique. Aucune perte de qualité.
S-VIDEO -> PC = transfert analogique apres conversion par le caméscope puis reconversion analogique / numérique par la carte d’acquisition. Grosses pertes d’autant plus qu’en DV tu es en 720x576 4.2.0 alors qu’en S-VIDEO tu sors en 450 points / ligne PAL.

Un cable firewire vaut moins de 10€. Une carte controleur vaut moins de 50€.
Ca te fait un investissement de 60€ contre 400€ le caméscope DV ! Vu le rapport coût / qualité, je pense pas que tes 60€ vont te ruiner. Si tu as les moyens d’investir sur un scope DV…