Camescope mouillé fonctionne sur secteur mais pas sur batterie

Bonjour à tous,
C’est mon premier camescope (sony DCR-SR52e), j’ai un gros probleme et je n’ai rien trouvé sur internet ne répondant à ma question…
Dimanche je suis parti en bateau et mon camescope a été très légérement mouillé, je l’ai éteind et le soir et le soir en rentrant il ne s’allumait plus en mode batterie, en revanche sur sa station d’accueil (donc sur secteur) il fonctionnait sans problème.
Je l’ai laissé au repos en attendant de le ramener à la FNAC (car encore sous garantie), le lendemain matin je décide de faire un test et là miracle, avec sa batterie le camescope s’allume, marche normalement puis au bout de 2 min s’éteind brutalement, qq minutes après rebelote, il s’allume puis s’éteind après 1 à 2 minutes…

Je ne sais pas trop quoi faire…

  • attendre quelques jours en rééssayant régulièrement de le faire fonctionner? cela peut il l’abimer encore plus?
  • le porter dès demain en niant qu’il a pris l’eau… mais peut il passer en garantie vu que la présence d’eau est de ma faute ? Si je nie la présence d’eau, les techniciens ont-ils des moyens de prouver le contraire?

Je vous en remercie d’avance…

Essaies avec une autre batterie si tu en as une autre…

oui oui c’est fait, donc le problème vient bien du camescope et non de la batterie…