Camescope JVC problèmes conversion

Bonjour à tous !

Voila 1 mois que je fouille tous les forums à la recherche d’une solution, hélas, rien a faire !!!

En clair, je possède une camescope GZ-HD7 everio, à disque dur, et qui crée des fichiers TOD.

J’ai mis beaucoup de temps à réussir à les convertir dans un format adaptable, j’ai enfin réussi, avec soit Converio (qui bug tout le temps) soit PowerDirector fourni avec la cam.
Jusque là OK. Sauf qu’il y a une perte de frames lors du passage, je perd environ 1/2s de lecture. Ce qui est très embetant car je filme des séminaires, des concerts, etc… qui sont ensuite vendus. Je ne peux pas me permettre de perdre un mot au milieu d’une phrase !!

La caméra crée automatiquement des fichiers différents pour 18mn de film. Donc si ma caméra tourne 1 heure, je me retrouve avec trois morceaux, qui perdent chacun 1/2s au début (ou à la fin je ne sais pas ) .

Darty chez qui je l’ai acheté ne sais pas quoi dire, ni quoi faire !

J’ai essayé de transférer mes données grace à un cable firewire, mais rien à faire, aucune image n’apparait sur le PC. Je ne comprend pas, j’essaye d’enregistrer avec un logiciel de capture et rien à faire, le pilotage ne fonctionne pas et aucune image, aucun son n’est transféré. Pourtant le logiciel a bien trouvé la caméra !!!

Si quelqu’un peut m’aider ??

Ou alors, est-ce que quelqu’un connait le moyen d’annuler la création de différents fichiers dans la caméra (18mn)
pour n’avoir qu’une seul fichier de la durée totale du film, ainsi je ne perdrais pas de frames en plein milieu !

A bientôt

Marc-Etienne

Apparemment c’est du MPEG2
http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/01/08/5294-jvc-everio-gz-hd7
Tu as essayé avec les logiciels fournis?

Au pire essaie de renommer les fichiers .tod en .mpg ou .avi, parfois ça marche :neutre:
Edité le 14/04/2008 à 11:18

Bonjour !

oui, j’ai essayé avec ceux fournis ( power producer, etc… ) et aussi avec studio 11, adobe premiere, edius, windows movie maker.

Mais grâce à mon dernier test sur edius, j’ai pu un peu avancer :
En fait, je n’ai de pertes que sur l’audio, pas sur l’image… Je m’explique :

Studio 11 et windows movie maker, voyant une perte à la transition, ramaient et du coup je croyais à une perte d’images. ce n’est qu’hier en testant Edius que j’ai pu voir que l’image était OK ( peut-etre 1 ou 2 frames perdues, mais ca ne se voit pas à l’oeil nu ) mais que le son perdait 1/2 secondes.

C’est déja un plus, reste plus qu’à trouver pour le son…

Si quelqu’un a une idée…