Camescope jvc non reconnu sur IEEE 1394

Apres avoir lu quelques post sur le sujet,je n’ai toujours pas trouvé ma solution.

Win XP SP3 , asus P5E, cpu 3ghz , 3.5 go ram.

Mon camescope jvc mini DV n’est pas reconnu que ce soit sous movie maker 2.0 ou Pinnacle 10.
Le pilote iee 1394 est installé dans l’onglet systeme sous l’appellation “controleur hote compatible iee 1394 VIA OHCI”

dans le detail , je vois que le pilote date de 2001 et il est de microsoft.

J’ai vu aussi dans le gestionnaire de materiel qu’il y avait une carte reseau 1394 connecté sur le controleur hote compaptible iee 1394 VIA OHCI , pourquoi il y en a 2 ??

J’ai essayé de le desinstaller puis de redemarrer avec le camescope allumé…le pilote se re-installe mais pas de detection du périphérique ensuite.
j’ai cru lire aussi que l’on devait changer le port de la carte firewire (???) mais bon je n’ai pas de carte.
Ai-je oublié quelque chose?
Edité le 16/11/2009 à 09:06

Tu n’as peut-être pas de carte Firewire, mais tu dois avoir une puce Firewire intégrée sur ta carte-mère P5E. Et comme tu ne vois pas de point d’exclamation jaune dans ton panneau système il n’y a pas de raison évidente de changer de port :neutre:
Je suppose que ce port est activé dans le Bios (?) car tu le vois dans le système, peut-être vérifier dans le Bios, on ne sait jamais …
Et au niveau de ton camescope, ce port est aussi activé dans le menu ? Ce n’est pas ton câble qui a un problème, soit coupé, soit au niveau d’une des 2 prises ?

oui il est bien activé dans le bios …par contre tu as lançé une bonne piste que je vais vérifier de suite à propos du camescope! je te remercie Palou j je verifie et te dis quoi (quoi …hein? non je did quoi! quoi quoi ? laisse tomber!):slight_smile:

bon je viens de verifier et il n’y a rien dans le menu à selectionner , il reconnait le pc automatiquement (enfin normalement) , par contre et tu as raison ,je me demande si les prises fonctionnent bien mais je n’ai rien d’autre en firewire a tester arrgghhh!
Edité le 16/11/2009 à 20:56

Tu peux te procurer (ou te faire prêter) un autre câble pour essayer ?

je vais essayer de trouver ça, en attendant je me met en “stand by” pour cette acquisition. Je te remercir de ton aide Palou:) a bientot.

Bon me revoila apres 5 mois d’absence et mon probleme toujours pas resolu !!!

ce que j’ai fait depuis:

un ami a essayé mon camescope jvc avec le cable firewire et un adaptateur USB (pour tester 2 interfaces au cas ou ), chez lui et l’acquisition s’est faite sans souçi!!

j’ai depuis reinstaller les pilotes chipset de ma P5E asus , changé de pilote iee1394 ohci, les pilotes aspi sont bien là puisque je grave sans pb,ce que je ne comprend pas c’est dans le gestionnaire de périphériques à l’onglet pilote de capture hérité,c’est marqué qu’il fonctionne bien mais en bas c’est grisé (activé ou désactivé).

Franchement ça craint ,là je ne sais plus quoi faire!!