Camescope jvc gr d53e

Help!
J’ai ce camecope depuis qqs années et j’essaie depuis peu de monter mes vidéos sur l’ordi pour ensuite les visionner sur ma télé via le lecteur dvd.
Pour le transfert des images animées qui sont sur mes cassettes, j’utilise un cable DV 1394 que je relie à mon ordi puis j’utilise le log fourni image mixer version 1.7.
Je suis les instructions de montage… Lorsque je visionne le projet sur l’ordi avant gravure les images sont de mauvaises qualités / Est-ce normal?
Pourtant quand on regarde les cassettes du camescope directement sur la télé c’est très net !!!
est-ce qu’il y a qq chose que je ne fais pas correctement ou dois-je changer de logiciel?
merci pour votre aide

Est ce que tu fais de la conversion des vidéos? si oui, ça peut dégrader la qualité vidéo :neutre:

qu’est-ce que la conversion vidéo?
En fait lorsque je termine mon montage , lelogiciel fait tout seul une manip il me semble que c’est une conversion comme tu dis, mais je ne peux rien choisir et ça devient du MPEG1 il me semble

Si c’est possible de personnaliser le fichier “de sortie” avec ce logiciel, fais le avec l’option qui peut délivrer la meilleure qualité vidéo, si tu n’y arrives pas, une petite capture d’écran de la phase finale ou le logiciel fais la manip dont tu parles :wink: ce sera plus pratique

effectivement dans outil j’avais déjà essayé en sélectionnant qualité d’image supérieure, mais ça ne change rien ensuite le logiciel me crée des images mpeg1 de mauvaise qualité .
qu’est-ce que c’est la petite capture d’écran …

Le logiciel en question propose-t-il de personnaliser les réglages pour la vidéo finale?

Une image montrant “ce qui se passe” à un certain moment sur ton PC comme l’exemple ci-dessous pris lors du traitement du bruit d’une photo à l’aide de Corel Paint Shop Pro Photo X2

Pour procéder, appuie au clavier sur imprimer écran système, tu ouvres paint et tu colles après tu enregistres au format jpg

me revoila
les seuls réglages qu’on me propose c’ets de choisir la qualité normale élevée ou supérieure.
voici les conseils qu’on me donne dans l’aide du log pour créer le film de mon projet:

Création d’un film

Il est possible de créer un film MPEG1 à partir d’un projet dont le travail de montage est terminé.

Cliquez sur le bouton “Créer un film” .

Une boîte de dialogue pour la sauvegarde du fichier apparaît. Saisissez le nom de fichier pour le film MPEG1 à créer, sélectionnez le lieu de sauvegarde, puis effectuez la sauvegarde.
Une fois la sauvegarde du film MPEG1 terminée, celui-ci est inscrit dans l’album

ensuite tu me proposes une autre manip en copiant l’écran pour le coller dans paint que je n’ai pas ( j’essairai de le télécharger), j’ai photofiltre
mais je comprends que ça marche pour les photos mais cela marche-t-il pour les images animées?

La photo n’est qu’un exemple de capture d’écran, pour paint, tu cliques sur démarrer > Tous les Programmes > accessoires > paint, si t’es sous vista cliques sur demarrer et tapes paint

bon salut
j’ai découvert paint , super!
bon j’ai essayé de faire la manip et je dois être vraiment nulle …
je n’ai pas juste la capture d’écran qui appparait sur la page paint , j’ai aussi tout le tour évidemment de la page du logiciel image mixer! a mon avis je ne fais pas la manip impécrsyst au bon moment…
j’ai voulu essayer de faire impécrsyst pour te montrer , je n’arrive pas à le coller dans ce message
je ferai d’autres essais dans l’après midi

Salut,

Le rendu visible dans l’écran du PC en cours de montage ne représente pas la qualité de la vidéo une fois que celle-ci sera gravée sur DVD. Après encodage et gravure, et en visionnant le film sur un téléviseur, la qualité d’image est meilleure.

Maintenant, si ton logiciel de montage ne permet que l’export en MPEG1, j’en changerais.
Sauf erreur de ma poire, la qualité du MPEG1 est inférieure à celle du MPEG2 (qui, je crois, est le standard pour tout ce qui est DVD vidéo). Donc, pour obtenir au final une qualité d’image correcte, exporter son montage en MPEG2 me semble être un minimum.
:jap:

Tu enregistres l’image, après tu l’héberge sur un site dédié genre imageshack.com, ou servimg.com et tu colles le lien ici

Je pense qu’il parle de rendu final et non pas de prévisualisation.

Je crois que je vais abandonner ce logiciel image mixer
quel logiciel ( gratuit ou pas) me conseillez-vous pour faire des montages vidéo en sachant que mon camescope est à cassette?