Camescope jvc Gr-D20 non reconnu - Casse-tête chinois

Alors voilà, après des heures et des heures (sans exagerer!) de recherches dans le vent, je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon camescope sur mon ordi.

En fait, lorsque je branche mon camescope sur le port IEEE de mon ordi, et bien … rien. Il ne se passe strictement rien.
Idem sur mon port USB.

Pour récapituler, j’ai installer des drivers dont je ne me souviens même plus le nom sur le site de JVC et ailleurs, j’ai installé un patch Windows qui pourrait régler un problème avec le port IEEE à cause du SP2, j’ai tout reconnecté, tout rebranché, tout mes drivers sont à jours, mes ports semblent fonctionner correctement, de même que mon câble IEEE et mon camescope, etc…

Donc, si quelqu’un pourrait me lancer une bouée de sauvetage avant que je m’arrache tout mes tiffs, ce serai quand même sympa.

Merci à ceux qui tenteront de m’aider !

Pour info, ma config : HP Pavilion mx70, Windows XP SP2, ATI Radeon 9200, 2,2 GhZ Intel Celeron, 256DDR, 128 Mo de Mémoire Video.

Mon camescope est un JVC GR-D20.

PS : même si personne n’a de solution, un message de soutien me ferai le plus grand bien.

:neutre: Sorry. Peut-être essayer sur un autre PC pour voir si le JVC fonctionne …

Avant tout merci pour ta réponse !

J’ai suivi ton conseil, et comme par hasard, sur le PC de mon voisin ça fonctionne niquel …

Peut-être que mon problème viendrait du SP2, ou alors peut-être que mes ports USB et IEEE ne sont pas compatible avec mon camescope.

En tout cas, j’ai vu sur le net que pas mal de personnes ont des problèmes de reconnaissance avec les camescopes JVC, des fois ça passe, des fois ça passe pas.

Mais si quelqu’un a une solution ou une idée, n’hésitez pas !

si tu as assez de place sur tes disques dur, installes xp sans le sp2, juste le sp1, comme ça tu peux voir si ça marche, et cela te fait aussi un os de secours en cas de plantage

Merci pour ta réponse !

Cependant, j’avais déja testé en creant des partitions avec PartitionMagic, sans plus de résultats …

Mais si t’as t’autres idées, n’hésites surtout pas !

supprimes le firewire et usb dans le gestionnaire de périphérique, redémarre, et xp devrait les redétecter et remettre ça en ordre

Pas con, mais le truc ce que cet enfoiré de Windows ma réinstallé mes pilotes, et pour autant, mon camescope n’est toujours pas reconnu …

J’ai pensé à un truc, histoire de truander : en reliant mon camescope avec la sortie AV et la prise péritel de mon camescope à la télé, je peut voir mes videos (comme quoi, une simple prise péritel sur le PC aurait résolu pas mal de chose, m’enfin bref…).

En parallèle, j’ai une sortie TV qui fonctionne integrée à ma tour.

Est-ce qu’il y’aurait pas un moyen de carrément relier ma télé à l’ordi ?

Comme ça, il n’y’aurait plus qu’a brancher mon camescope sur un magneto afin de voir mes videos sur la télé, et donc sur l’ordi, et avec un log d’acquisition vidéo, le tour sera joué !

Tu penses que c’est possible ?

Salut

Esseye un petit truc que j’arrive a faire pour reconnaitre le cam quand il le veut pas le reconnaitre …

Branche ton cam a ton pc via firewire , met le an position play reboute ton pc , a l’allumage il doit obligatoirement detecter ton cam et tout devrais revenir dans l’ordre.
Bye

Je reviens pour faire une petite remarque au niveau de ta config , 256Mo pour XP et du montage video c’est tres leger .

[COLOR=blue][quote=“yarin”]
Alors voilà, après des heures et des heures (sans exagerer!) de recherches dans le vent, je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon camescope sur mon ordi.

En fait, lorsque je branche mon camescope sur le port IEEE de mon ordi, et bien … rien. Il ne se passe strictement rien.
Idem sur mon port USB.

Pour récapituler, j’ai installer des drivers dont je ne me souviens même plus le nom sur le site de JVC et ailleurs, j’ai installé un patch Windows qui pourrait régler un problème avec le port IEEE à cause du SP2, j’ai tout reconnecté, tout rebranché, tout mes drivers sont à jours, mes ports semblent fonctionner correctement, de même que mon câble IEEE et mon camescope, etc…

Donc, si quelqu’un pourrait me lancer une bouée de sauvetage avant que je m’arrache tout mes tiffs, ce serai quand même sympa.

Merci à ceux qui tenteront de m’aider !

Pour info, ma config : HP Pavilion mx70, Windows XP SP2, ATI Radeon 9200, 2,2 GhZ Intel Celeron, 256DDR, 128 Mo de Mémoire Video.

Mon camescope est un JVC GR-D20.

PS : même si personne n’a de solution, un message de soutien me ferai le plus grand bien.

[/quote]

Alors voilà, j’ai fait une compil’ de vos deux conseils, on sait jamais : j’ai désintallé les pilotes IEEE en rebootant mon PC avec ma cam allummé et puis ça marche toujours pas …

Je crois que je vais la balancer par la fenetre cette foutue caméra !

C’est pas la faute du camescope , ne le jette pas.

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je suis persuadé qu’il y’a une sorte d’incompatibilté entre le camescope et certains ordi, ce qui expliquerait pourquoi le camescope fonctionne sur le PC du pote, mais pas sur le mien ni celui du voisin …

Le pire, c’est que je suis sur que la solution est toute conne ! Le problème, c’est que j’ai vraiment tout fait pour la faire marcher, mais vraiment tout.

Reste plus qu’a voir si je peut relier mon camescope à l’ordi en passant par ma télé, ce serait une bonne solution.

PS : c’est clair qu’avec mes 256Mo je réaliserai pas Matrix 4 : le retour de la revanche, même si je compte bien passer à la vitesse superieure dans le courant de l’année.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça m’évite de sombrer dans une folie meurtrière. :wink:

en passant par un magnétoscope, tu seras en analogique et plus en numérique, donc au lieu de faire 10 go ton fichier va dépasser les 50 et sera de moins bonne qualité
donc reste en numérique

Je me suis rendu compte qu’en fait mon Pc dispose d’une sortie TV, et non d’une entrée, ce qui fait qu’il est impossible avec mon matériel de raccorder ma TV au Pc, sniffffffff !!!

Et de toute manière, si c’est pour bouffer des Go à tout va en perdant de la qualité, c’est même pas la peine dy’ penser.

Bon, je lache l’affaire, j’en ai trop marre, il doit juste y’avoir une incompatibilité avec mon JVC, a partir de là, y’a rien à faire.

Merci encore, specialement Fightermad !

@ plus !