Camescope hi8 et montage video - Quelques renseignements svp

Bonjour a tous,
Je voulais juste savoir s’il faut imperativement une carte d’acquisition video? ou s’il est possible avec les accessoires fournis avec ma carte graphique est ce possible?

Merci par avance de vos réponses :slight_smile:

Si tu nous en disais un peu plus sur ta carte graphique ?
:wink:

:lol: ouais quel couillon que je suis… c’est une point of view 7800gtx my vivo… y a un cordon a branché sur la carte (svhs on dirait), pis de l’autre côté y a un petit boitier a avec une s vhs et sortie rgb…( bleu, rouge et vert)

Ben j’ai mis les pilotes wdm, brancher mon camescope sur se fameux cordon mais que dalle je ne vois rien pas d’appareil detecté…!!pas d’image… au seccouurrssss!! :’(

De toute façon tu ne verras pas de matériel detecté quand tu branches ton camescope. Il te faut un logiciel d’acquisition vidéo et choisir comme source l’entrée vidéo de ta carte graphique. (Si je me trompe frappez moi :ane: )

j’ai windvd creator mais alors ou est ce que je peux trouver cette entrée???
:pfff: je trouve pas…!! merci de ta reponse

help please! :pt1cable:

Essayes avec Capture Flux

http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

Ou tout simplement windows movie maker … si tu prends le temps de trainer dans les options tu peux faire des trucs vraiment sympa.
Le seul hic, mets le deja a jours (2.1) et SAUVEGARDE SOUVENT !!! a chaque manip …

Sinon avec mon camecscope DV, 8 et le hi8 je fais comme ca