Camescope HDV sony HDR-HC1- bonne qualité ?

Bonjour à tous,

j’hésite à acheter un camescope sony HDR-HC1 qui fait du HDV en plus du DV.

Quequ’un a-t-il un avis sur le sujet ?

le camescope,aucun probleme :super: par contre la config pour monter en hdv :ouch: il faut une becane de dingue(2 go de ram indispensable,et gros proc conseillé) et evidemment un logiciel de montage qui gere le hdv.

pour moi,c’est trop tot, a moins d’avoir la machine nessecaire,et evidemment un ecran tele “hd-ready”

y’a qu’à demander.

un test tout frais du camescope en question:

http://www.lesnumeriques.com/article-80-750-16.html

:slight_smile:

Effectivement, je suis d’accord que c’est un super produit.
Maintenant, quand je lis le test et que je vois la config nécessaire, je penche plus vers des appareils plus polyvalents.

Maintenant, que choisir, c’est une autre paire de manche. Mini-DV ou DVD ?
Et ensuite j’ai à chaque fois 2 choix possibles : Canon DM-DC20 ou Sony DCR-DVD403 pour les DVD et Canon MVX350i ou Panasonic GS400 pour les mini-DV.

Sachant que mon utilisation doit être simple pour une question de temps disponible…

mini dv sans hesiter :oui: beaucoup plus de flexibilité au montage que le mpeg.par contre c’est vrai que le coté: “je film,je mets ma galette dans mon lecteur de salon,et je visionne”, peut etre interessant pour ceux que le montage video rebutte :neutre:

sinon tu as "panasonic" qui fait de tres bon camescopes tri-ccd a des prix oscillants entre 1200 et 1500 €

Slt, je me suis acheter le Sony DCR HC19, environ 400€.

Bonne qualité d’image, zoom optique x20 + transfert sur PC OK.

A mon avis c le bon rapport qualité prix pour un usage type "tourisme".

A+